Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com




Un déficit de 2000 enseignants dans le système éducatif dénoncé…

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 3 Décembre 2017 à 09:55

Le Sels authentique craint pour la qualité des apprentissages face à un déficit de 2000 enseignants noté dans le système éducatif sénégalais. Lors d’une assemblée générale à Kaolack, le Syndicat libre des enseignants du Sénégal se dit choqué par les lenteurs administratifs et le manque de réactivité du gouvernement.
« De Kaolack à Bakel, les enseignants du Sénégal ont constaté que l’Etat a rompu le pacte de stabilité qui nous lie, en procédant à des redéploiements abusifs des enseignants; en quoi faisant, en ne respectant pas le protocole d’accord. Le ministre Diéne Farba de l’urbanisme dort profondément au lieu de régler les questions fondamentales« , a regretté Abdou Faty sur les ondes de la Rfm
« L’Etat du Sénégal refuse de recruter des enseignants. Aujourd’hui, le déficit est de plus de 2000 enseignants. A Dakar, des enseignantes qui vont en congé de maternité ne sont pas remplacées. A Mbirkilane, il n y a presque plus d’enseignants. Ils ont un besoin de 80 enseignants. Partout ailleurs, ce sont des déficits… Dans les grandes villes, on voit des classes de 100 élèves, 150 élèves et ils veulent construire la qualité c’est faux. Il faut qu’ils recrutent« , renchérit-il. Avant de conclure par l’annonce d’un plan d’action dans les jours à venir avec les syndicats les plus représentatifs pour faire face à cette situation.
senego.com
Notez

Recommandé Pour Vous
< >

Mercredi 6 Mai 2020 - 22:13 Retour de la paix sociale au Soleil

FAITS DIVERS | POLITIQUE | SOCIETE | SPORT | ECONOMIE








Inscription à la newsletter











Vidéos & images