Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Un détenu radicalisé poignarde grièvement deux surveillants à la prison d'Alençon

Rédigé par Dakarposte le Mardi 5 Mars 2019 à 11:56

Un détenu radicalisé de la prison d'Alençon, dans l'Orne, a blessé grièvement deux surveillants avec un couteau dans l'unité de vie familiale de l'établissement. Il s'est ensuite retranché avec sa compagne.


Un détenu radicalisé qui se trouvait mardi 5 mars dans la matinée à l'unité de vie familiale du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, près d'Alençon, a blessé grièvement deux surveillants avec un couteau avant de se retrancher avec sa compagne dans l'unité, a-t-on appris auprès de la direction de l'administration pénitentiaire. Le parquet antiterroriste s'est saisi de l'enquête.

Condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour arrestation, enlèvement, séquestration suivis de mort et vol avec arme, il a aussi été condamné à un an de prison pour apologie d'acte de terrorisme, a précisé le ministère de la Justice dans un communiqué.

"Radicalisé en prison"

"Lors de l'attaque, le détenu a crié 'Allahou Akbar' (...) c'est un homme qui s'est converti à l'islam en 2010", selon notre journaliste Karim Hakiki. Le RAID est en route pour la prison, a-t-il ajouté.

Les deux surveillants âgés d'une trentaine d'années ont été hospitalisés mais leurs jours ne sont pas en danger, a précisé Alassanne Sall, délégué FO de la prison, dénonçant une "attaque terroriste". Une source policière a confirmé que le détenu de 27 ans est considéré comme "radicalisé en prison".

Il n'était cependant pas détenu dans le quartier pour radicalisé ouvert dans cette prison en septembre, selon FO. 



Inscription à la newsletter






Vidéos & images