Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Université de Ziguinchor : L'Ige et l'Ofnac invités à fouiller le Crous

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 4 Janvier 2018 à 17:47

Près de 500 millions de francs Cfa auraient été détournés au Centre des œuvres universitaires et sociales de Ziguinchor. Le Syndicat autonome des travailleurs des universités et de centres universitaires (Satuc), section Université Assane Seck de Ziguinchor, réclame une mission de contrôle sur la gestion du Crous.
Les membres du Syndicat autonome des travailleurs des universités de Ziguinchor déplorent les nombreux blocages notés dans le fonctionnement du service social. Ils suggèrent que l'Inspection générale d'État (Ige) et l'Office national de lutte contre la fraude et la concussion (Ofnac) viennent fouiller la gestion du Crous pour mettre la lumière sur le détournement présumé de près de 500 millions de francs Cfa.
Sidaty Sané, Secrétaire général du Syndicat autonome des travailleurs des universités et de centres universitaires (Satuc), section Assane Seck, note que "s'il y'a des rumeurs par rapport à des malversations au niveau du Crous ou au niveau de l'université, il va falloir qu'on envoie l'Ige ou l'Ofnac pour enquêter afin que les responsabilités soient situées". "Ce que nous voulons, c'est que l'université Assane Seck de Ziguinchor fonctionne normalement. Cette université ne peut pas fonctionner tant qu'il y'a ces suspicions de vols et de détournements", a-t-il déclaré lors de l'Assemblée générale tenue ce jeudi à l'issue de laquelle un mot d'ordre de grève de 48 heures a été décrété.



Inscription à la newsletter






Vidéos & images