Université de Ziguinchor : L'Ige et l'Ofnac invités à fouiller le Crous

ACTUALITÉ

Près de 500 millions de francs Cfa auraient été détournés au Centre des œuvres universitaires et sociales de Ziguinchor. Le Syndicat autonome des travailleurs des universités et de centres universitaires (Satuc), section Université Assane Seck de Ziguinchor, réclame une mission de contrôle sur la gestion du Crous.
Les membres du Syndicat autonome des travailleurs des universités de Ziguinchor déplorent les nombreux blocages notés dans le fonctionnement du service social. Ils suggèrent que l'Inspection générale d'État (Ige) et l'Office national de lutte contre la fraude et la concussion (Ofnac) viennent fouiller la gestion du Crous pour mettre la lumière sur le détournement présumé de près de 500 millions de francs Cfa.
Sidaty Sané, Secrétaire général du Syndicat autonome des travailleurs des universités et de centres universitaires (Satuc), section Assane Seck, note que "s'il y'a des rumeurs par rapport à des malversations au niveau du Crous ou au niveau de l'université, il va falloir qu'on envoie l'Ige ou l'Ofnac pour enquêter afin que les responsabilités soient situées". "Ce que nous voulons, c'est que l'université Assane Seck de Ziguinchor fonctionne normalement. Cette université ne peut pas fonctionner tant qu'il y'a ces suspicions de vols et de détournements", a-t-il déclaré lors de l'Assemblée générale tenue ce jeudi à l'issue de laquelle un mot d'ordre de grève de 48 heures a été décrété.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

[VIDEO] - UN CAS D’AVORTEMENT CLANDESTIN AU CAMPUS DE L’UCAD

23/01/2020

Cour des comptes : Les anciens DG de l’Artp Daniel Goumalo Seck et Ndongo Diao condamnés à payer une amende de 52 millions francs CFA.

23/01/2020

La justice angolaise accuse formellement Isabel Dos Santos d'une série de délits

23/01/2020

Angleterre: insubmersible Liverpool, malgré la blessure de Mané

23/01/2020

Accès frauduleux dans le système de la Banque de Dakar (Bdk) : Des cyber délinquants nigérians et sénégalais risquent 4 ans de prison.

23/01/2020

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 JANVIER 2020

23/01/2020

APPLICATION DU RÈGLEMENT 14 AUX CONTENEURS ET FRAIS D’ACCÈS AU PAD - LES TRANSPORTEURS AGREES DECRETENT UN ARRET DE TRAVAIL DE CINQ JOURS

23/01/2020

Marché de construction de l’université Amadou Makhtar Mbow : Marylis de Bictogo n’était même pas sur la liste des 6 entreprises consultées dans l’appel d’offres restreint.

23/01/2020

Au Mali, plusieurs soldats tués dans une attaque près du Burkina Faso

23/01/2020

UN VÉHICULE 4X4 DE LA SODEFITEX BRAQUÉ

23/01/2020