Université de Ziguinchor : L'Ige et l'Ofnac invités à fouiller le Crous

ACTUALITÉ


Près de 500 millions de francs Cfa auraient été détournés au Centre des œuvres universitaires et sociales de Ziguinchor. Le Syndicat autonome des travailleurs des universités et de centres universitaires (Satuc), section Université Assane Seck de Ziguinchor, réclame une mission de contrôle sur la gestion du Crous.
Les membres du Syndicat autonome des travailleurs des universités de Ziguinchor déplorent les nombreux blocages notés dans le fonctionnement du service social. Ils suggèrent que l'Inspection générale d'État (Ige) et l'Office national de lutte contre la fraude et la concussion (Ofnac) viennent fouiller la gestion du Crous pour mettre la lumière sur le détournement présumé de près de 500 millions de francs Cfa.
Sidaty Sané, Secrétaire général du Syndicat autonome des travailleurs des universités et de centres universitaires (Satuc), section Assane Seck, note que "s'il y'a des rumeurs par rapport à des malversations au niveau du Crous ou au niveau de l'université, il va falloir qu'on envoie l'Ige ou l'Ofnac pour enquêter afin que les responsabilités soient situées". "Ce que nous voulons, c'est que l'université Assane Seck de Ziguinchor fonctionne normalement. Cette université ne peut pas fonctionner tant qu'il y'a ces suspicions de vols et de détournements", a-t-il déclaré lors de l'Assemblée générale tenue ce jeudi à l'issue de laquelle un mot d'ordre de grève de 48 heures a été décrété.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Diamniadio: Un malade mental retrouvé égorgé aux abords de « Dakar Arena »

24/07/2019

MAGAL DE DAROU SALAM / Mame Cheikh Anta Mbacké, le plus célèbre argentier mouride raconté par Serigne Fallou Gallass Sylla

24/07/2019

La dépouille de feu Ameth Amar attendue jeudi prochain à Dakar...Le défunt patron de NMA va désormais se reposer à Darou Salam

23/07/2019

Fin du Certificat d'Origine (CO) Entrée du Système REX

23/07/2019

Séoul accuse la Russie d'avoir violé son espace aérien, Moscou dément

23/07/2019

« Goodbye my friend... » (Par Cheikh Mbacké Guissé)

23/07/2019

Après le décès de Tanor, le PS encore endeuillé... "Bill", le fils aîné de feue Adja Arame Diène s'en est allé

23/07/2019

Macky Sall rend hommage à Ahmeth Amar

23/07/2019

Succession de Tanor : quel leader pour mener le Ps à bon port ?

23/07/2019

Youssou Ndour sur le décès d’Ameth Amar : « C’est une grande perte pour le Sénégal »

23/07/2019