Dakarposte.com - Le site des scoops

Urgent – Un arbre prend feu depuis 4 jours à Kaolack

FAITS DIVERS

Urgent – Un arbre prend feu depuis 4 jours à Kaolack
À l’ancienne gouvernance de Kaolack, située près du marché central, un arbre s’enflamme, depuis dimanche dernier, malgré les interventions répétées des soldats du feu. Ce qui a fini d’installer la panique chez les commerçants qui ont des magasins non loin de l’arbre soi-disant « maléfique ». 
«Depuis dimanche, l’arbre s’enflamme tout seul. Nous avons la peur au ventre, la seule solution que nous pensons idoine est son abattage car les risques sont nombreux» , avance Kadiatou, une dame qui tient son étalage près des lieux.

Pour Cheikhouna Faye, un autre commerçant, le risque de propagation du feu est grand avec la proximité des étals de marchandises.
«Avec les fils électriques qui traversent ça et là et nos bagages, le risque est grand, nous n’avons pas le choix. Il faut abattre l’arbre et le brûler, c’est la seule solution qui vaille».

Interpellé sur le caractère mystique du feu, le jeune commerçant est dubitatif. «Nous l’avons entendu de la bouche des autres mais nous avons aucune preuve par rapport à cela».

Sortis plusieurs fois pour éteindre le feu, les sapeurs-pompiers préconisent l’intervention des services des Eaux et Forêts pour mettre fin au problème.
«C’est la troisième fois que nous intervenons pour éteindre ce feu d’arbre, et à chaque fois c’est aux environs de 19h que ça se produit», renseigne le sergent-chef Pierre Diagne.
«La solution idoine c’est d’appeler les services des Eaux et Forêts pour l’abattage de l’arbre car les risques sont réels», continue -t- il.

Sur le caractère mystique du feu, le sergent affirme que «nous sommes tous des Africains, mais en bons cartésiens, nous ne pouvons pas nous permettre d’avancer des propos sans arguments».

 

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Arrêtée à Dakar pour trafic de drogue : Une Marocaine "libérée" par une haute autorité

22/10/2020

​URGENT- Le démenti de Cheikh Mbacké Gadiaga

22/10/2020

SÉNÉGAL : 24 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 51 nouveaux guéris, aucun nouveau décès et 5 cas graves en réanimation

22/10/2020

Gamou 2020- Bounkiling : La Cité religieuse de Taslima va célébrer pour la 75ème fois le Maouloud

22/10/2020

Présidentielle américaine : Barack Obama prête main-forte à Joe Biden

22/10/2020

Mali: l'ex-président Keïta de retour à Bamako

22/10/2020

Fou Malade : "On ne doute pas de la sincérité et de l'engagement de Sonko"

22/10/2020

Les Socialistes de France magnifient la sortie politique et pédagogique du Pr. Gorgui Ciss

22/10/2020

Université: Le Chef de l’Etat demande la préservation des enseignants spécifiques

22/10/2020

Exclusif: Ndella Madior Diouf traite l'impuissance sexuelle chez les hommes - LERAL TV

22/10/2020