VIDEO / Amadou Diop, écrivain-politique: « L’Etat doit montrer les réalités du mythe européen »
Rédigé par Dakarposte le Vendredi 13 Novembre 2020 à 15:49 modifié le Vendredi 13 Novembre 2020 - 15:49
Amadou Diop, écrivain-politique, leader de « Grand Dakar Sama Gokh » était l’invité de l’émission "Grand Entretien" de Leral TV. L’écrivain, conscient des nombreux maux de la société, considère que la vie ne repose que sur des convictions. L'auteur de "l'Appât du pain", après 11 années de vie en Occident, a décidé de retourner au bercail pour contribuer au développement économique du pays.
Seulement, son choix n’est pas partagé par certains sénégalais, bénéficiaires de bourses d'études qui préfèrent rester en Occident pour un mieux-être. D'après l’auteur de l’Appât du pain, son engagement en politique est venu du constat que sa localité de naissance, Grand Dakar, n'a connu aucun changement depuis belle lurette. Puisque, les politiciens prônent des méthodes archaïques et refusent de dire la vérité aux concitoyens. Ainsi, il a choisi de collaborer avec la jeunesse de sa Commune pour changer la donne.
Militant de la vérité, Amadou Diop veut que les politiciens arrêtent de tromper l'opinion et les populations qui souffrent d'une non prise en compte de leurs préoccupations. Il a insisté sur la communication pour dissuader les jeunes candidats volontaires à l’émigration clandestine. L’Etat, estime-t-il, doit montrer les réalités du mythe européen qui fait rêver.
Recommandé Pour Vous
Vendredi 8 Mai 2026 - 15:16
|
Vendredi 8 Mai 2026 - 15:13
|
ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"
Inscription à la newsletter
Zakiroulahi SOW obtient gain de cause dans son bras de fer contre Abdoulaye SYLLA
Voici Balla Mbaye de "Teranga Traiteur" arrêté dans l'affaire Pape Cheikh et CIE !
FEMUA 18 : Youssou Ndour atterrit à Abidjan, accueilli par Manadja pour un show inédit !
Au GITEX Africa 2026, Wave revendique un rôle moteur dans la révolution financière du continent
Après l'épreuve de la maladie et l'annulation de concerts, Salif Keïta retrouve la forme !
Mali - Mariama Ba Lagaré et Abou Sy : La Séparation qui fait du bruit !
Diomaye Faye à Ndiaganiao : La maison familiale prise d'assaut par une foule immense
5 avril 2024-5 avril 2026- Hommage à Mohamed Dione- Adieu Grand Frère ! (Par Mamadou NDIAYE)
Aussitôt arrivé à Dakar, "Délégué" Amar cueilli à l'AIBD
L'identité du journaliste de Kewoulo révélée- Pape Tall, cravaté par la gendarmerie est le... "partenaire" de Kadior Cissé de la 7TV !
Enquêtes et révélations
Vidéos & images
Magal kazu rajab:La déclaration de la famille de Serigne Fallou Mbacké
Fatou Diome sur la vie des célibataires Regardez!
Ndéla Madior Diouf clashe Oumane Sonko Regardez!
Covid 19 :51 nouveaux cas positifs, 24 guéris et 9 cas graves en réanimation.
Bambey en feu: La population refuse l'installation du centre pour les malades du Covid-19
Filière Oignons: Les producteurs sollicitent le soutien de l'Etat (Vidéo)
PHOTO
MAKHTAR DIOP (Cojem) : « Sonko a manqué de respect à tous ceux qui prennent part au dialogue et prouve qu'il ne mérite pas de représenter quelque chose dans ce pays »
La cojem parraine le Président Macky Sall
(04 photos) Retour en images sur le déplacement du Président Macky Sall au Japon
Drogba change de tête
(8 photos) – Grande mobilisation des partisans de Khalifa Sall au tribunal…
Les pieds de nez du candidat Ousmane Sonko avec un seau sans eau
Vidéo: L’image de ce bébé effectuant la Safa Marwa à la Mecque émeut la toile
Les moutons capables de reconnaître Obama et Emma Watson sur photo
Il oublie son GSM dans l'habitation qu'il venait de cambrioler
Pink et Christina Aguilera ont failli se battre dans une boîte de nuit
Group Dakarposte
Sicap Liberté 6 villa 70 Dakar ( Sénégal )
Mamadou Ndiaye : Directeur de Publication
njaydakarposte@gmail.com
775510747
Sicap Liberté 6 villa 70 Dakar ( Sénégal )
Mamadou Ndiaye : Directeur de Publication
njaydakarposte@gmail.com
775510747


