Dakarposte.com - Le site des scoops

[VIDÉO]-PR RAOULT QUALIFIE DE FOIREUSE L’ÉTUDE SUR L’HYDROXYCHLOROQUINE

ACTUALITÉ

Le professeur Didier Raoult réagit à l’étude publiée dans The Lancet. « Je ne sais pas si ailleurs l’hydroxychloroquine tue, mais ici elle sauve des vies », lance-t-il sur sa chaîne YouTube.

 

 

Le professeur Didier Raoult ne désarme pas. Alors que plusieurs études remettent en cause l’efficacité de l’hydroxychloroquine, il répond à la polémique sur sa chaîne YouTube ce lundi et persiste.

« Je ne sais pas si ailleurs l’hydroxychloroquine tue, mais ici elle sauve des vies », lance-t-il en visant notamment la dernière étude de The Lancet publiée vendredi. Celle-ci alerte sur l’inefficacité et les risques de certains traitements du Covid-19 dont l’hydroxychloroquine.

« Ici, il nous est passé 4000 malades dans les mains, ne croyez pas que je vais changer d’avis parce que des gens font du big data, fantaisie complètement délirante qui prend des données dont on ne connaît pas la qualité et qui mélange tout », lâche le directeur de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée qui ajoute que 10 000 électrocardiogrammes ont été faits. « Comment voulez-vous qu’une étude foireuse faite avec le big data change ce que nous nous avons vu ? » lance-t-il.


« Serein sur ce qu’on a fait »

« On est serein sur ce qu’on a fait, explique-t-il un peu plus tôt. Les querelles scientifiques, politiques, publicitaires, tout ça a un temps, le temps fait le tri, on n’est pas très inquiets ».


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Reprise des cours: Un élève de Cm2 infecté à Diourbel!

03/07/2020

ZIGUINCHOR : LE NOUVEAU RECTEUR DE L’UASZ PREND OFFICIELLEMENT FONCTION

03/07/2020

Corniche ouest : La concurrence « déloyale » de KFC-Sénégal dénoncée par Aby Ndour.

03/07/2020

Affaire Ndengler : Decroix exprime son inquiétude et appelle à une démarche participative entre acteurs fonciers.

03/07/2020

FATICK : MISE EN SERVICE DES DEUX EMBARCATIONS EN FIBRE DE VERRE POUR ASSURER LA NAVETTE ENTRE FOUNDIOUGNE-NDAKHONGA

03/07/2020

Cheikh Modou Kara en deuil

03/07/2020

Procès des nervis du PUR: Le présumé meurtrier de Ibou Diop condamné à 15 ans de réclusion criminelle, 2 accusés acquittés, et 10 autres prennent 3 mois ferme...

03/07/2020

Aby Ndour raconte un chantage : « Pierre Goudiaby Atépa m'a fait des avances »

03/07/2020

TOUBA : Ce qu’on sait sur le vieil homme de 83 ans retrouvé mort en pleine rue

03/07/2020

2e COMITE CONSULTATIF DU SECTEUR DE L’INDUSTRIE- Le ministre de tutelle Moustapha DIOP plébiscité par les gens du secteur comme la solution du moment

03/07/2020