Dakarposte.com - Le site des scoops

Video: (Entretien exclusif) Paul Hirschson, ambassadeur d’Israël au Sénégal: « C’est le peuple Sénégalais qui va développer le Sénégal et personne d’autre « ( Dakar7.com)

ACTUALITÉ

La brouille diplomatique intervenue entre le Sénégal et l’Israël, en décembre 2016, n’a apparemment rien changé dans les relations entre les deux pays. Aujourd’hui, plus qu’hier, Dakar et Tel Aviv sont engagés à renforcer leurs coopérations. C’est du moins l’avis de l’ambassadeur d’Israël au Sénégal, Paul Hirschson. Invité de l’émission « LE GRAND ENTRETIEN » sur Dakar7, le diplomate revient sur la crise diplomatique entre son pays et le Sénégal, l’Etat de la coopération entre les deux pays et la prochaine visite officielle du Ministre des Affaires Étrangères, Me Sidiki Kaba en Israël en Mars prochain. Selon lui, le Sénégal regorge d’énormes potentialités dans le domaine économique ou touristique qu’il peut exploiter. 

Par ailleurs, l’ambassadeur s’est prononcé sur la crise au Proche Orient, la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par le président américain. A ce sujet, Paul Hirschson est convaincu que la décision ne peut pas compromettre le processus de paix entre l’Israël et la Palestine. Il invite d’ailleurs, le Président Mahmoud Abass à rencontrer son homologue Israélien afin de trouver une solution définitive à ce conflit. 

Dakar7.com

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Vladimir Poutine déclare le mois d'avril chômé et rémunéré

02/04/2020

​Le faux médecin Amadou Samba sous les verrous avec des comparses – Quelle est la vraie chaîne de complicité ?

02/04/2020

​Contribution pour Force Covid 19 – Les généreux bienfaiteurs ont vraiment donné leurs chèques !

02/04/2020

Coronavirus: l’état du monde face à la pandémie

02/04/2020

Tahirou Sarr offre 1 milliard pour appuyer Force Covid 19 – Un blanchiment d’argent mal acquis ?

02/04/2020

Faux médecin : Amadou Samba placé sous mandat de dépôt

02/04/2020

Coronavirus : Placement en quarantaine des colocataires de la famille de l'émigré guéri de Pikine

02/04/2020

COVID-19 À TOUBA / Un malade guéri, se confie : « Nul n'a plus besoin de me fuir... J'ai besoin d'être aidé et non d'être isolé »

02/04/2020

Covid-19 : Tamba enregistre son premier cas

02/04/2020

Coronavirus : Les propositions offensantes des médecins français qui veulent faire des tests en Afrique

02/04/2020