Video: (Entretien exclusif) Paul Hirschson, ambassadeur d’Israël au Sénégal: « C’est le peuple Sénégalais qui va développer le Sénégal et personne d’autre « ( Dakar7.com)

ACTUALITÉ


La brouille diplomatique intervenue entre le Sénégal et l’Israël, en décembre 2016, n’a apparemment rien changé dans les relations entre les deux pays. Aujourd’hui, plus qu’hier, Dakar et Tel Aviv sont engagés à renforcer leurs coopérations. C’est du moins l’avis de l’ambassadeur d’Israël au Sénégal, Paul Hirschson. Invité de l’émission « LE GRAND ENTRETIEN » sur Dakar7, le diplomate revient sur la crise diplomatique entre son pays et le Sénégal, l’Etat de la coopération entre les deux pays et la prochaine visite officielle du Ministre des Affaires Étrangères, Me Sidiki Kaba en Israël en Mars prochain. Selon lui, le Sénégal regorge d’énormes potentialités dans le domaine économique ou touristique qu’il peut exploiter. 

Par ailleurs, l’ambassadeur s’est prononcé sur la crise au Proche Orient, la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par le président américain. A ce sujet, Paul Hirschson est convaincu que la décision ne peut pas compromettre le processus de paix entre l’Israël et la Palestine. Il invite d’ailleurs, le Président Mahmoud Abass à rencontrer son homologue Israélien afin de trouver une solution définitive à ce conflit. 

Dakar7.com

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Le monde inquiet face aux incendies en Amazonie

23/08/2019

Scandale du Pétrole et du Gaz: Baba Aïdara va publier une nouvelle vidéo explosive

23/08/2019

DÉCÈS DE L’IMAM RATIB DE POPENGUINE, EL HADJI ALIOU CISS

23/08/2019

Les graves révélations des élèves et étudiants libéraux: "Karim Wade a refusé la proposition d'Oumar Sarr d'entrer dans le gouvernement de Macky Sall (...) Amadou SALL ,Babacar GAYE et Oumar Sarr ont voulu faire partir Wade avant l'heure (...)

23/08/2019

YEUMBEUL: Il s’en prend vertement à son marabout qui a épousé son ex-femme

23/08/2019

Crei : Enquêtes préliminaires sur Madické Niang, Samuel Sarr et Ousmane Ngom bouclées

23/08/2019

Dealer corrupteur

23/08/2019

NÉNÉ FATOUMATA TALL INVITE LES JEUNES À S’INVESTIR DANS LA LUTTE CONTRE LA DÉFORESTATION

23/08/2019

Offense au chef de l’état : Adama gaye entendu dans le fond jeudi prochain

23/08/2019

BAGARRE AVEC UN DISCIPLE DE SERIGNE SALIOU THIOUNE DEVANT LA RÉSIDENCE DU DÉFUNT GUIDE À MBORO PLAGE : 6 « Thiantacounes », proches de Sokhna Aïda Diallo, arrêtés...

23/08/2019