Dakarposte.com - Le site des scoops

Video: (Entretien exclusif) Paul Hirschson, ambassadeur d’Israël au Sénégal: « C’est le peuple Sénégalais qui va développer le Sénégal et personne d’autre « ( Dakar7.com)

ACTUALITÉ

La brouille diplomatique intervenue entre le Sénégal et l’Israël, en décembre 2016, n’a apparemment rien changé dans les relations entre les deux pays. Aujourd’hui, plus qu’hier, Dakar et Tel Aviv sont engagés à renforcer leurs coopérations. C’est du moins l’avis de l’ambassadeur d’Israël au Sénégal, Paul Hirschson. Invité de l’émission « LE GRAND ENTRETIEN » sur Dakar7, le diplomate revient sur la crise diplomatique entre son pays et le Sénégal, l’Etat de la coopération entre les deux pays et la prochaine visite officielle du Ministre des Affaires Étrangères, Me Sidiki Kaba en Israël en Mars prochain. Selon lui, le Sénégal regorge d’énormes potentialités dans le domaine économique ou touristique qu’il peut exploiter. 

Par ailleurs, l’ambassadeur s’est prononcé sur la crise au Proche Orient, la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par le président américain. A ce sujet, Paul Hirschson est convaincu que la décision ne peut pas compromettre le processus de paix entre l’Israël et la Palestine. Il invite d’ailleurs, le Président Mahmoud Abass à rencontrer son homologue Israélien afin de trouver une solution définitive à ce conflit. 

Dakar7.com

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

ANKARA ET DAKAR VEULENT PORTER LE VOLUME DE LEURS ÉCHANGES À UN MILLIARD DE DOLLARS (ERDOGAN)

28/01/2020

Oumar Mbodji, Dg de la Banque Islamique, quitte le navire…

28/01/2020

Mali: le général Sanogo, ex-putschiste, remis en liberté provisoire

28/01/2020

Contre le Coronavirus : Les autorités installent un dispositif de veille à l'Aibd

28/01/2020

Viol collectif à Keur Massar: Deux agresseurs abusent d'une jeune femme

28/01/2020

VALORISATION DES RESSOURCES NATURELLES - LES DEPUTES VALIDENT LE CODE GAZIER

28/01/2020

Les dessous de la visite d'Aïda Diallo chez Serigne Cheikh Saliou.

28/01/2020

Nouvelle saisie de cocaïne au Port de Dakar: Une valeur estimée à 9,6 milliards de FCfa

28/01/2020

Grosse révélation de Makhtar Diop (Hcct) : « De hauts responsables de l'Apr complotent contre Macky et reçoivent la nuit des membres de Ñoo Lank »

28/01/2020

COOPÉRATION SÉNÉGALO-TURQUE : 7 NOUVEAUX ACCORDS SIGNÉS

28/01/2020