Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Violentes manifestations contre l'édification d'une brigade de gendarmerie- Après Ngor, Yoff et Ouakam prennent le relais

Rédigé par Dakarposte le Samedi 22 Avril 2023 à 02:49

Dakarposte, qui suit comme de l'huile sur le feu, ce qu'il est convenu d'appeler le" cas de la brigade de Ngor", vous file la der des ders !

Figurez-vous que les "Lébous" ne comptent pas, du tout alors lâcher du lest. En effet, les scènes de guérilla urbaine notées depuis quelques jours à Ngor village se sont répétées entre Yoff et Ouakam et ce, jusque tard dans la nuit du vendredi au samedi 22 Avril 2023. Révélations!


Dakarposte, qui a activé ses radars fureteurs sur le terrain,  est en mesure de révéler que les  manifestations de protestations, connues de tous notamment par la magie de la toile,  ont démarré ce vendredi matin à l'entrée de  Ngor  et se sont prolongées entre Yoff et Ouakam jusque-tard dans la nuit.

Les forces de défense appelées FDS, apparemment dépassés par les évènements, passeront, à n'e point douter,  la nuit sur la corde à linge, c'est à dire :passer une mauvaise nuit et/ou mal dormir.

"Nous Lébous sommes indivisibles. Vous  voyez que nous sommes spontanément descendus sur le terrain pour marquer notre solidarité aux populations de Ngor qui refusent la construction de cette brigade sur leur parking" glisse avec amertume un Ouakamois

Comme s'ils s'étaient passés le mot, des jeunes, déterminés à croiser le fer avec les forces de l'ordre, ont brûlé des pneus sur différentes chaussées, érigé des barricades, non sans  lancer vers les gendarmes des engins explosifs, c'est à dire des cocktails molotov.

La gendarmerie, qui a déployé des troupes supplémentaires entre Ngor, Yoff et Ouakam, a beau riposté avec des jets de grenades entre autres armes anti-émeutes notamment des grenades assourdissantes. En vain. À chaque fois, les jeunes manifestants revenaient à la charge pour en découdre avec les pandores.

Aux dernières nouvelles, plusieurs jeunes (une dizaine) sont tombés dans la nasse de le gendarmerie.


Affaire à suivre...







clounjay@yahoo.fr



Inscription à la newsletter






Vidéos & images