Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com


Voici la sublime assistante de l'industriel Cheikh Amar ! Ce qu'on sait de Souadou...

Rédigé par Dakarposte le Lundi 6 Février 2017 à 10:17

Voici la sublime assistante de l'industriel Cheikh Amar !   Ce qu'on sait de Souadou...

Elle fait tout pour passer inaperçue. Elle se nomme Souadou. Elle est l'assistante personnelle du magnat le plus couru du Sénégal, nous voulons nommer Cheikh Amar.

De Souadou, dakarposte.com tient que ce n'est pas fortuit qu'elle soit choisie comme assistante par l'homme des rêves de Marie Amar (au fait, où se terre t'elle?).
Il nous revient en effet que Souadou est dotée de la qualité la plus recherchée chez une secrétaire - pardon, une assistante: sa discrétion.

"Discrète, efficace et invisible ", précise-t-on même à propos de cette femme de l'ombre, absente des organigrammes de la firme de Cheikh Amar.

Pourtant, le pouvoir de l'assistante de direction est bien réel : c'est elle qui connaît le mieux le grand patron.  C'est connu: le truchement de l'assistante est primordial si l'on espère croiser, l'air de rien, le " big boss" dans un couloir ou bien lui faire passer en toute discrétion un message.

Ceux  qui connaissent Souadou s'accordent à dire qu'elle a instauré une relation de convivialité positive face aux demandes multiples.  Autrement dit, elle représente un point d'entrée; elle sert souvent de filtre, mais de la façon la plus souple possible car elle privilégie toujours le contact direct...  "Sa tâche n'est pas, du tout alors facile  compte tenu de la pression, des demandes d'audience etc..." concède un autre employé de Cheikh Amar.


Pas facile non plus de gérer des emplois du temps à rallonge. En d'autres termes, Souadou vient tôt au boulot et n'a pas d'heure de descente.  Cheikh Amar, vouant une confiance aveugle en elle, lui a confié son agenda on ne peut plus serré. Elle s'en acquitte avec brio. Du moins jusque-là. 
Constamment joviale,  la sublime Souadou planifie au cordeau et réorganise à tout bout de champ l' emploi du temps de son patron  articulé entre Dakar, Paris,  Londres, Milan et le reste du globe.

En un mot comme en mille, cette perle rare   (touchons du bois!) a l'intelligence des situations ainsi qu'une fine connaissance et la mémoire de l'entreprise. "Elle a une forte capacité de travail et sait créer de l'harmonie " ajoute cet armoire à glace, au nombre  de la garde rapprochée de Cheikh Amar

"Souadou, c'est la personne intelligente, capable de donner un feedback sur l'ambiance et de dire attention, là, ça ne va pas", renchérit un célèbre chanteur ami de l'illustre magnat.
"Pleine de tact, elle dose son affirmation de soi selon les circonstances, sait écouter sans se prendre pour le bureau des pleurs, trier l'information et relayer ce qui doit l'être" fait savoir une dame qui a vu Souadou bosser

Bref,  aimable, ponctuelle, organisée, disponible, dakarposte a pu constater que l'assistante de Cheikh Amar  a un sens fort du relationnel et sait faire preuve d'initiative et de responsabilité. Normal, d'autant qu'elle n'en demeure pas moins  la première vitrine du patron



Voici la sublime assistante de l'industriel Cheikh Amar !   Ce qu'on sait de Souadou...
Notez










Inscription à la newsletter











Vidéos & images