Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Y'en a marre et Frapp renoncent finalement à leur décision de braver la décision du Préfet de Dakar, mais annoncent un rassemblement pour le vendredi prochain

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 10 Décembre 2021 à 10:24

Y'en a marre et Frapp renoncent finalement à leur décision de braver la décision du Préfet de Dakar, mais annoncent un rassemblement pour le vendredi prochain
Dakarposte a appris de bonnes sources que le mouvement Y en a marre et FRAPP ont fini par surseoir à leur décision de braver ce vendredi l'interdiction du Préfet de Dakar.
Que s'est il passé? Il nous revient que des bonnes volontés ont réussi à convaincre Guy Marius Sagna et Cie de se plier à la décision du préfet de Dakar qui interdit leur "marche contre une justice à deux vitesses (Yoon a ngi jengg!)."

 Pour rappel,  dans son arrêté, le préfet motive l’interdiction de la manifestation par des risques de troubles à l’ordre public, l’arrêté Ousmane Ngom et une entrave à la libre circulation des personnes et des biens.

Restons sur la manifestation de Y en a marre et de Frapp pour dire que le Préfet de Dakar a brisé une marche qui était partie pour être un succès sur le plan de la mobilisation. Car les deux mouvements avaient déjà rencontré l’opposition et des organisations de la société civile qui avaient donné leur feu vert pour y participer.
D’ailleurs, le mouvement pour la défense de la démocratie (M2D) a lancé un appel à la marche pacifique pour l’indépendance de la justice. D’après ce mouvement, des pans entiers de la justice sénégalaise sont privatisés et ne servent plus que les intérêts de Macky Sall, ceux de son clan et ses courtisans ; le principe de l’égalité des citoyens devant la loi est purement théorique ; la démocratie est bâillonnée et l’état de droit n’est plus qu’une coquille vide ; la corruption, le détournement de deniers publics, le gaspillage des ressources, entre autres maux, ont atteint des proportions traumatisantes au moment où plus de la moitié du peuple sénégalais n’a pas accès aux services sociaux de base.

Aux dernières nouvelles, les pourfendeurs du régime marron (Y'en a marre, Frapp France Dégage etc...) entendent organiser vendredi prochain un méga rassemblement.

 



Inscription à la newsletter






Vidéos & images