Youssou Touré fait arrêter son fils pour vol

FAITS DIVERS

Youssou Touré fait arrêter son fils pour vol
 
Une affaire de famille qui se lave à la police. Youssou Touré, Secrétaire d’Etat aux Langues nationales et à l’Alphabétisation, a débarqué nuitamment au commissariat de police de Pikine, dimanche 16 avril pour livrer son fils, âgé de 17 ans.
Le responsable de l’Apr, qui n’en pouvait plus des vols répétés d’argent a accusé son rejeton, A. Touré, de tentative de vol commis la nuit avec effraction, violences à ascendant et voies de fait.
Tout est parti d’une dispute entre l’épouse et le fils de Youssou Touré. Dans la nuit du dimanche, la dame, qui avait fermé la porte de sa chambre à clé y retrouve son beau-fils. Noire de colère, elle interpelle l’adolescent sur sa présence sur les lieux avant de l’abreuver d’insultes.
Ce dernier, qui clame son innocence, s’emporte à son tour et réplique aux insanités de sa belle-mère. Le ton monte. La bagarre devient inévitable. La dame qui redoute le pire appelle à la rescousse son époux. Youssou Touré débarque prend la mouche et gronde à son tour son fils.
Ce dernier continue à nier. Il s’en suit une vive dispute entre le papa et le fils. Et oppose une farouche résistance à son fils. Il exerce des violences et des voies de faits sur lui, qui réussit à le maitriser avant de le conduire au commissariat. Et le fait coffrer. Le lendemain, lundi 17 avril, Youssou Touré, se désiste de toutes les poursuites judiciaires contre l’adolescent et le fait libérer. Interpellé au téléphone sur cette affaire, il confirme. « C’est un mineur. Il a fait des conneries et nous l’y avons conduit pour qu’il puisse prendre peur et se remette sur le droit chemin. C’est une banale affaire », justifie-t-il.
 Mais dans la déposition faite à la police, il ressort que l’adolescent de 17 ans est coutumier des faits. Il aurait dérobé de petites sommes à son père, qui ont atteint le montant de 3 millions FCFA.
 
 
 
Auteur: Source : Les Echos - Seneweb.com

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

ANKARA ET DAKAR VEULENT PORTER LE VOLUME DE LEURS ÉCHANGES À UN MILLIARD DE DOLLARS (ERDOGAN)

28/01/2020

Oumar Mbodji, Dg de la Banque Islamique, quitte le navire…

28/01/2020

Mali: le général Sanogo, ex-putschiste, remis en liberté provisoire

28/01/2020

Contre le Coronavirus : Les autorités installent un dispositif de veille à l'Aibd

28/01/2020

Viol collectif à Keur Massar: Deux agresseurs abusent d'une jeune femme

28/01/2020

VALORISATION DES RESSOURCES NATURELLES - LES DEPUTES VALIDENT LE CODE GAZIER

28/01/2020

Les dessous de la visite d'Aïda Diallo chez Serigne Cheikh Saliou.

28/01/2020

Nouvelle saisie de cocaïne au Port de Dakar: Une valeur estimée à 9,6 milliards de FCfa

28/01/2020

Grosse révélation de Makhtar Diop (Hcct) : « De hauts responsables de l'Apr complotent contre Macky et reçoivent la nuit des membres de Ñoo Lank »

28/01/2020

COOPÉRATION SÉNÉGALO-TURQUE : 7 NOUVEAUX ACCORDS SIGNÉS

28/01/2020