Ziguinchor: Annonce de plusieurs infrastructures d’un coût global estimé à 55 milliards de francs CFA

ECONOMIE

Le Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA) va doter la région de Ziguinchor de plusieurs infrastructures d’un coût global estimé à 55 milliards de francs CFA, a-t-on appris lundi de son coordonnateur national, Moussa Sow.
« Nous avons prévu de construire plusieurs infrastructures de base dans les domaines de la santé, de l’hydraulique, de l’électricité, de la sécurité, du numérique, du transport et d’autres secteurs, dans les points frontaliers de la région de Ziguinchor. Cette région aura une part de 55 milliards de francs CFA dans le PUMA« , a affirmé M. Sow, rapporte l’agence de presse sénégalaise.
Il a entamé lundi une visite à Ziguinchor, dans le cadre de la mise en œuvre de ce programme mis en place par l’Etat du Sénégal en octobre 2016.
Moussa Sow et ses collaborateurs ont rencontré plusieurs responsables concernés par la mise en œuvre du PUMA dans cette région, lors d’une réunion qu’il a dirigée avec le gouverneur de Ziguinchor, Guédj Diouf, en présence de plusieurs maires de communes frontalières avec la Gambie de la Guinée-Bissau, des membres du secteur privé local et de la société civile.
« Le but de cette rencontre est d’expliquer et de présenter le PUMA, ses objectifs et les modalités de sa mise en œuvre. Nous voulons aussi sensibiliser les populations bénéficiaires sur les actions phares du programme« , a expliqué Moussa Sow, selon la même source.
Les responsables de ce programme gouvernemental vont présenter à leurs interlocuteurs de la région de Ziguinchor l’état d’avancement du Plan d’investissement frontalier annuel du PUMA.
Ils envisagent d’élaborer « une feuille de route« , qui va guider la mise en œuvre du PUMA dans la région.
senego.com

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

APPLICATION DU RÈGLEMENT 14 AUX CONTENEURS ET FRAIS D’ACCÈS AU PAD - LES TRANSPORTEURS AGREES DECRETENT UN ARRET DE TRAVAIL DE CINQ JOURS

23/01/2020

Marché de construction de l’université Amadou Makhtar Mbow : Marylis de Bictogo n’était même pas sur la liste des 6 entreprises consultées dans l’appel d’offres restreint.

23/01/2020

Au Mali, plusieurs soldats tués dans une attaque près du Burkina Faso

23/01/2020

UN VÉHICULE 4X4 DE LA SODEFITEX BRAQUÉ

23/01/2020

Agression mortelle de Mokhamed Cissé : Le fils du Khalife réagit

23/01/2020

Menacé par l’actrice Kalista sur Facebook: Mame Makhtar Gueye va saisir la justice

23/01/2020

Voici l’intégralité de la déclaration de Moustapha Diakhaté !

23/01/2020

Saisie de 300 kg de chanvre indien à la gare routière des baux maraichers dans un bus en provenance du Mali

23/01/2020

DE QUOI MOUSTAPHA DIAKHATE EST – IL LE NOM ?

22/01/2020

(Senego TV)Escroquerie à 27 millions : Lonase joue et perd au pari-foot, contre Sidy Mboup

22/01/2020