Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

Ziguinchor : Les transporteurs reprennent la route

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 25 Janvier 2023 à 15:04 modifié le Mercredi 25 Janvier 2023 - 15:06

Ziguinchor : Les transporteurs reprennent la route
Après des jours de grève, les responsables des transporteurs de Ziguinchor demandent à leurs camarades de reprendre les activités. Une issue heureuse aurait été trouvée par rapport aux 23 mesures prises par le gouvernement dernièrement pour réguler le transport.
 
À travers des audios partagés, les responsables et présidents des différents regroupements de chauffeurs de la région ont demandé à leur camarades de surseoir à la grève. Une demande du président de la gare routière de Ziguinchor Papis Touré, sur un audio de son porte-parole que nous avons reçu. Joint au téléphone pour connaître les raisons de cette reprise des activités, Ousmane Thiam alias Thiamas affirme  qu'il a été demandé aux transporteurs de mettre en circulation leurs véhicules. Cependant, il ne précise pas les points sur lesquels ils ont eu gain de cause. Le porte-parole du président de la gare routière de Ziguinchor précise de même qu'il vont aller en assemblée générale demain jeudi, pour expliquer point par point à leurs camarades les raisons de l'arrêt de la grève. À l'issue de cette rencontre, ils pourront s'expliquer clairement sur leur motivation.

ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images