Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com

l’autorisation de résidence de Habré pourrait être prolongée (Ministre)

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 21 Mai 2020 à 22:00

Le séjour d’Hussein Habré dans sa résidence pourrait durer plus que prévu. En effet, alors que l’autorisation à résidence de deux mois dont l’ancien dirigeant tchadien avait bénéficiée arrive à expiration le 26 mai prochain, le ministre de la Justice, Me Malick Sall a prévenu qu’elle pourrait être rallongée si le juge en charge du dossier trouve cette décision opportune.

«L’ordonnance du juge dit qu’il est autorisé à sortir pour un délai de 60 jours. Mais, ce délai est renouvelable en tenant compte des raisons qui avaient amené le juge a autorisé cela», a fait savoir le Garde des Sceaux.

Mais cette décision doit être précédée par une démarche initiée par le camp de M. Habré avant de relever que cette décision n’appartient qu’au juge de l’exécution des peines : «Seul ce juge a la compétence de renouveler ou non ce délai. Cette décision n’appartient ni au président de la République, ni au Garde des Sceaux parce que nous n’avons pas les capacités de le faire », précise le ministre de la Justice, Malick Sall.​​

Notez

Recommandé Pour Vous
< >










Inscription à la newsletter











Vidéos & images