Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

​« Valeurs » - La nouvelle série qui va cartonner sur les écrans !

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 23 Mai 2021 à 17:35

« Valeurs » sera bientôt diffusée à la télévision et un peu partout, c'est à dire entre autres plateformes de contenus cinéphiliques.
La cérémonie de lancement de la série et la présentation ont été faits dans une des salles du très couru hôtel  "Terrou Bi" sur grand écran devant un public, trié sur le volet, mais ravi. C’était, bien évidemment, en présence de la réalisatrice Zeynab Clara Gaye et des nombreux acteurs et actrices de cette série qui sort des sentiers battus.  
« Valeurs » présente des portraits de femmes aux trajectoires improbables, mais qui ont réussi à se sortir de tous les traquenards de la vie.
Il y a par exemple Anna, une femme ambitieuse mais dont le passé n’a guère été rose. Fille d’un père alcoolique, elle vit une enfance difficile en compagnie de son frère. Puis elle se marie avec un homme qu’elle rencontre à Dubaï. Hélas, ce dernier, Badara Mbaye est un malfaiteur. Aux chagrins de son enfance,  s’ajoute alors pour elle un chagrin d’amour. Mais malgré tous ces revers, elle parvient à garder la tête froide et à réussir sa vie.
A côté d’Anna, se succèdent d’autres portraits de femmes au parcours tout aussi difficiles mais qui parviennent à s’en sortir. Cette nouvelle série sera bientôt portée sur les écrans et il est certain qu’elle va cartonner partout, tant en Afrique qu’ailleurs dans le monde. Car, elle a été réalisée par une femme de valeur, Zeynab Clara Gaye qui a beaucoup investi pour y parvenir. Elle a acheté du matériel de cinéma haut de gamme, y compris naturellement des caméras professionnelles et elle a travaillé avec une équipe jeune dont la plupart n’ont pas 30 ans.
Zeynab Clara Gaye est une battante qui elle-même s’est faite toute seule sans attendre l’aide de personne. Elle ne s’est pas tournée les pouces comme la plupart des Sénégalaises qui se font belles et attendent qu’un homme fortuné vienne les épouser. C’est une femme de tête qui a su réaliser des œuvres de qualité, c’est donc une femme de valeur qui a créé... « Valeurs ». Avec ce chef d'oeuvre qui porte son estampille, la célèbre actrice, illustre disciple de Seydi Haj Malick Sy,  a fini de démontrer qu'elle est capable de frapper fort et de bousculer les codes.

Chapeau bas, Mme Gaye, apparemment déterminée à faire ses preuves dans l'univers abscons du septième art!





Mamadou Ndiaye, journaliste d’investigations, Dirpub dakarposte.com
       njaydakarposte@gmail.com






Inscription à la newsletter






Vidéos & images