Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

​Affrontements entre jeunes de l’APR à Tambacounda – Le ministre Sidiki Kaba accusé d'être le principal responsable des incidents !

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 9 Mai 2021 à 07:43

Alors qu’ils étaient venus répondre à une invitation pour un panel sur l’emploi des jeunes, des militants "Apéristes" proches de Mamadou Kassé, DG de la  Sicap ont été violemment pris à partie par des nervis. Ces derniers sont d’ailleurs présentés comme des... gendarmes en civil, à la solde du ministre Sidiki Kaba.
D’après la vidéo (devenue virale) que dakarposte...post in extenso, ces nervis, de très gros bras ont commencé à s’attaquer à ces jeunes dès qu’ils ont commencé à scander le nom de Kassé. A les en croire, ces gros bras ne voulaient entendre que le nom de Sidiki Kaba, ils ne voulaient entendre que de louanges au ministre, aussi se sont-ils énervés dès que les partisans de Kassé  ont scandé le nom de ce dernier.
"Ce panel n’était dont en réalité qu’un meeting déguisé en faveur de Sidiki Kaba, un Guinéen d’origine qui habite la ville de Tamba et qui croit en être le régent, le tout-puissant roi" dira une dame, l'air dépitée avant de renchérir
"Il faut que Macky Sall mette fin à ces pratiques car personne ne peut prétendre être le " chef de Canton" d’une ville ou d’une région, surtout que Sidiki n’est d’accord avec aucun des responsables apéristes de la région. S'il veut s’imposer par la force de ses gendarmes en civil, cela peut conduire à l’irréparable et c’est l’APR et son chef qui en seront les seuls responsables. Aussi Macky devra prendre des mesures fermes pour mettre fin au terrorisme que Sidiki Kaba est en train de mettre en œuvre." 


Nous y reviendrons dans les prochaines heures avec une ébauche de détails!



njaydakarposte@gmail.com




Recommandé Pour Vous
< >



Inscription à la newsletter






Vidéos & images