Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

​Bizutage dans la police – Réalité ou fiction ? En tout cas au moins deux morts sont survenus en quelques mois et c’est inquiétant

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 29 Avril 2021 à 00:19

​Bizutage dans la police – Réalité ou fiction ? En tout cas au moins deux morts sont survenus en quelques mois et c’est inquiétant
Qu’elles le démentent ou non, les autorités de la police nationale doivent donner des explications crédibles concernant les décès qui surviennent régulièrement dans leurs centres de formation. 
Il n’y a guère, un certain Chérif Ndao est décédé des suites de ce qui semble avoir été un bizutage qui a mal tourné lors de sa formation. Aujourd’hui, c’est un autre élève qui voulait devenir commissaire de police qui perd la vie alors qu’il était aussi en formation. Qu’est-ce que cela signifie ?
Aussi si les Sénégalais se posent des questions sur ces morts brutales, la police doit apporter des réponses claires. Un ancien commissaire de police, limogé par l’Etat vient de déclarer qu’il n’y a pas de " tradition de bizutage" dans la formations des policiers. Vrai ou faux ? Alors pourquoi des y’ a-t-il des morts lors des formations des agents, et des morts qui semblent plutôt brutales ? Qui est l’auteur ou qui sont les auteurs de ces morts brutales.
Quoi qu’il en soit la police dégage toujours en touche, refusant de reconnaître la responsabilité de ses agents dans la mort de ces élèves policiers. Laissera-t-on à la justice la possibilité d’enquêter pout tirer ces affaires au clair ?
Nous y reviendrons en espérant que le nouveau DG de la police nationale, le commissaire Seydou Bocar Yague, s’attèlera à faire la lumière sur ces morts suspectes de jeunes stagiaires.




njaydakarposte@gmail.com



Inscription à la newsletter






Vidéos & images