Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

​Elections locales – Abdoulaye Diouf Sarr bombardé tête de liste pour la ville de Dakar est contesté au sein même de l’Apr…

Rédigé par Dakarposte le Samedi 30 Octobre 2021 à 17:56

La  nomination d’Abdoulaye Diouf Sarr comme tête de liste de Benno Bokk Yaakar pour la mairie de Dakar est ressentie comme un coup de tonnerre par les militants" apéristes" de la capitale Sénégalaise. Car, à leurs yeux, l’homme n’est guère représentatif, même dans son village de Yoff où il ne peut rassembler plus de 100 militants. L’on  comprend donc aisément la rebuffade d'un certain MamMbaye Niang  et d’autres militants du parti présidentiel qui pensent pour le moins que le président Macky Sall s’est trompé de choix, et certains même de prétendre qu’il est en train de scier la branche sur laquelle il est assis. Car, la mairie de Dakar est un enjeu capital pour le chef de l’Apr et si sa coalition venait à être  battue, ce serait perçu comme un coup de massue sur la tête des "apéristes".
Dakar n’est, en effet, jamais tombée dans l’escarcelle de Macky Sall qui en fait une affaire personnelle. Mais son choix contesté et controversé ne fait qu’accroître les frustrations de ses militants qui n’hésitent pas à dire tout haut leur mécontentement. Comme cette jeune dame du nom de Maguette Sy, responsable de l’Apr dans la commune de Biscuiterie qui prétend qu’elle-même, malgré sa discrétion est bien plus représentative que Diouf Sarr à Dakar. Elle l’a écrit noir sur blanc dans un article paru dans la presse en ligne, traitant les affidés du ministre comme des "militants alimentaires ". À en croire cette jeune dame, si la coalition présidentielle perd les élections à Dakar, le président Macky Sall n’aura qu’à s’en prendre à lui-même pour avoir misé sur le mauvais cheval. À bon entendeur...



njaydakarposte@gmail.com



Inscription à la newsletter






Vidéos & images