Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

​Évasion "Boy Djinn": Placés sous mandat de dépôt depuis le jeudi 10 juin 2021 -Les 3 matons incarcérés à la Prison de Sebikotane

Rédigé par Dakarposte le Mardi 15 Juin 2021 à 00:40

​Évasion "Boy Djinn": Placés sous mandat de dépôt depuis le jeudi 10 juin 2021 -Les 3 matons incarcérés à la Prison de Sebikotane
En décidant de s’évader de la prison du camp pénal où il était détenu, Baye Modou Fall alias Boy Djiné a entraîné beaucoup de personnes dans sa chute dont trois gardes de l’administration pénitentiaire, actuellement incarcérés à la Prison de Sebikotane. 

Dakarposte, qui a activé ses radars fureteurs, en sait un peu plus sur les trois gardes pénitentiaires Djibril Ciss, Amath Ndong, Idrissa Diop, cités dans l’évasion de Baye Modou Fall alais Boy Djinné.

Placés sous mandat de dépôt depuis le jeudi 10 juin 2021 par le juge d’instruction du 8eme cabinet, ils sont actuellement incarcérés à la Prison de Sebikotane.
Poursuivis pour complicité d’évasion, les matons n’ont pas échappé à la cravache de Dame Justice qui, après un premier retour de parquet, les a fait connaître les affres de la détention. Le même sort est réservé au reste des mis en cause.

Les gardes, séparés des détenus 
Une situation, très mal vécue par leurs collègues qui, selon les sources de Dakarposte, n’ont pas senti le soutien de la hiérarchie concernant leurs collègues. Qui sont considérés comme les « victimes » des failles de l’administration pénitentiaire.  Aujourd’hui, ceux qui étaient chargés de garder les prisonniers sont devenus des détenus dont les mouvements se limitent aux exigences de la maison d’arrêt. Heureusement, apprend-on de nos radars, les gardes ne sont pas mis dans les mêmes chambres que les détenus. Pour leur sécurité, ils ne partagent pas les mêmes cellules que les autres détenus. 
 « Baye Modou n’a cité personne » précise-t-il. 
Mieux, les matons accueillent déjà les visites de leurs collègues qui, peines de la situation de leurs camarades, viennent leur apporter soutien et réconfort. A noter, pour ceux qui disent que Baye Modou a cité les gardes, il n’en n’est rien. Un interlocuteur proche du dossier le confirme. « Baye Modou n’a cité personne » précise-t-il. 




Inscription à la newsletter






Vidéos & images