Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

​Harouna Dia, ingénieur en Hydraulique - Son passage dans les grandes écoles signalé par Mary Teuw Niane, qui donnait des conseils à Diary Sow (textes et vidéo)

Rédigé par Dakarposte le Samedi 30 Janvier 2021 à 19:47

Lors d’une émission sur une chaîne de télé de la place, l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur s’est exprimé sur le cas Diary Sow qui a défrayé la chronique dans notre pays pendant plusieurs semaines. Cette jeune fille qui avait été portée disparue et qui est réapparue à la surprise générale est une étudiante brillante qui a été admise dans les grandes écoles françaises, préparatoire aux diplômes les plus élevés. Il demande à la jeune fille de réfléchir profondément avant de renoncer à ses études supérieures, surtout de poursuivre son cursus au Lycée Louis le Grand de Paris. Certes, reconnaît-il, il s’agit d’études assez sérieuses qui requièrent beaucoup de concentration, de sérieux et d’abnégation. Mary Teuw Niane conseille donc, en tant qu’ancien étudiant ayant bénéficié de cette sorte de bourse d’excellence pour les grandes écoles préparatoires à Diary Sow de ne pas se laisser distraire, de revenir à la raison et de poursuivre ses études supérieures.
Quelle que soit la pression qui est exercée sur elle par l’opinion, elle doit continuer à rester la brillante étudiante qu’elle est afin de s’assurer un bel avenir pour elle-même et pour son pays.
C’est à cette occasion qu’il a rappelé les difficultés que peuvent rencontrer les étudiants, pas spécialement sur le plan financier car la bourse suffit à faire vivre un étudiant sobre mais sur le plan des études car celles-ci sont très dures, les professeurs très pointilleux. Et il a donc rappelé les noms de quelques-uns de ses condisciples des grandes écoles, dont l’ami du président Macky Sall, le milliardaire Harouna Dia.
En effet, nombre de Sénégalais croient que Harouna Dia est un simple "Baol-Baol"  ou "Modou Modou"' qui a gagné sa fortune dans le business informel, mais très peu savent qu’il s’agit d’un ingénieur qui a été dans les grandes écoles grâce à une bourse d’excellence. Afin que nul n’en ignore, dakarposte reviendra bientôt sur le passage de l’homme d’affaire, bien connu au Burkina Faso dans ces grandes écoles d’où il est sorti ingénieur. 









njaydakarposte@gmail.com



Inscription à la newsletter






Vidéos & images