Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

​Journée de réflexion des cadres pour un Kanel Émergent : Les dessous d'une rencontre

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 17 Mai 2015 à 00:32



Officiellement cette rencontre qui avait pour cadre ce samedi le cadre pittoresque et enchanteur  du Terrou Bi a été initiée dans le but d'appuyer le processus de développement du département de Kanel. Non sans jeter les bases d'un  cadre de réflexion stratégique. Une journée  disent les cadres de Kanel placée sous le sceau de la mobilisation, de la concertation et du partage. "Ce, autour des défis et des enjeux pour un Kanel Émergent en 2035".

Officieusement,  il s'agit pour l'un des cadres du terroir en l'occurrence Mamadou Oumar Bocoum de "descendre sur le terrain politique" en prélude aux échéances à l'horizon, notamment les décisives Présidentielles. Pour ainsi dire que le ci-devant Agent Comptable des Grands Projets à la Direction Générale n'a pas initié cette journée fortuitement. Selon nos sources, l'enjeu reste local. Il s'agit de prouver sa représentativité, mais aussi et surtout "disputer âprement" le leadership de son terroir à savoir le département de Kanel qui regorge de cadres, mais reste un vivier électoral on ne peut plus important.

                  Quid du Questeur de l'Assemblée Nationale?

Nous avons cependant pu glaner que Bocoum comme le surnomment ses procches, réputé "liquide et généreux", ne cracherait pas, du tout alors de présider aux destinées des cadres de ce bourg, jusque là sous la coupe du questeur de l'Assemblée Nationale, nous voulons nommer Daouda Dia. Lequel, pour ceux qui l'ignorent encore est le maire de Orkadiéré (département de Matam) et est jusque là le coordonnateur départemental de l'APR (Matam). 

En somme, "la guéguerre de positionnement aura bien lieu entre ses deux pontes de l'APR, à savoir Mamadou Oumar Bocoum et Daouda Dia".

A noter que c'est pratiquement tous les cadres du département de Kanel qui ont rehaussé de leur présence cette journée de réflexion. Nous pouvons citer: l'initiateur, Mamadou Oumar Bocoum, le questeur Daouda Dia, le ministre Mamadou Talla, le Dg de la Rts Racine Talla, le maire de Kanel Aïmouth Daff, Abdoulaye Hann entre autres

Recommandé Pour Vous
< >



Inscription à la newsletter






Vidéos & images