Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

​Les déclarations de Thione à la barre : " Je n’ai pas ouvert de sac, je suis victime d’une escroquerie"

Rédigé par Dakarposte le Lundi 15 Juin 2020 à 16:52

Les débats Ouverts, le chanteur et son supposé complice ont été entendus. Retour sur les déclarations de Papa Thione, comme on le surnomme, à la barre!


" Je n'ai jamais ouvert le sac. Je ne sais pas ce à quoi ressemble des faux billets. Je suis victime d'une escroquerie. J’ai  été  contacté par un promoteur gambien qui réside en Suède. Il m'ont proposé un contrat de 106 concerts à 50 millions d'euros. Je lui ai dit comme le montant est exorbitant, de contacter mon avocat. Quatre jour après, il m'a mis en rapport avec quelqu’un qui est en Gambie. Il m'a dit que les promoteurs vont venir au Sénégal dans 2 jours. Il est venu chez moi pour m’emprunter 85 millions FCfa."

Production de Scellé  : les avocats distribuent les scellés. Imitation des faux billets, des papiers verts. 
«C'est à la gendarmerie que j'ai vu ces papiers. Alay a soutenu à la gendarmerie que c'est lui qui a fabriqué les papiers. Et c’était une commande.  Je n'ai aucune relation avec Alay djité.» Le Juge «C’est vous qui avait donné le montant qui de 50 millions d'euros ?»  Thione : « Oui, c'est parceque le pars avec qui j'avais signé le contrat m'avait dit que c’est le montant convenu. Le gars m’avait dit qu'il me peut pas garder l'argent dans sa voiture ni dans sa chambre d’hôtel. C'est pourquoi, il a laissé le sac chez moi.»



Inscription à la newsletter






Vidéos & images