Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com


​Macky Sall à Linguère : La démonstration de force du DG de l'ANER, Djiby Sara Ndiaye

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 20 Juin 2021 à 17:26


La tournée économique du chef de l'Etat entamée depuis le 12 juin a pris fin, ce samedi. Sur le  chemin du retour vers la capitale en provenance de Matam, Macky Sall a fait un passage à Linguère, fief du Directeur général de l'Agence Nationale pour les Energies Renouvelables (ANER). Djiby Sara Ndiaye, puisque c'est de lui qu'il s'agit, n'a pas lésiné sur les moyens pour mobiliser ses troupes à l'accueil du Président Macky Sall dans le Djolof.

A son arrivée dans la ville vers 17h, c'est un véritable bain de foule qui a été offert au chef de file de la coalition Benno Bokk Yaakar pour montrer l'attachement du Djolof en sa politique et sa vision. Escadron de chevaux pour reprendre l'emblème de l’APR, des jeunes déchaînés avec des pancartes où on pouvait lire "Djiby Sara Ndiaye, le choix de la jeunesse", hommes et femmes ont bien dit à leur manière jeureujeuf à Macky Sall. 

Des moments de communion très enthousiastes qui laissent penser au patron de l'APR que le département de Linguère demeure marron beige. « Ce que j’ai vu aujourd’hui, ici à Linguère, démontre que vous êtes toujours fidèles à vos convictions politiques pour notre mouvance », a déclaré Macky Sall lors de sa prise de parole.

Pourtant, le passage à Linguère n'était pas prévu dans le programme de la tournée du Président Macky Sall mais cela a été une grande réussite grâce à la capacité de mobilisation du Directeur général de l'ANER et d'autres responsables politiques du département.


​Macky Sall à Linguère : La démonstration de force du DG de l'ANER, Djiby Sara Ndiaye

Notez










Inscription à la newsletter











Vidéos & images