Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

​Procès contre Teliko: Reconnu coupable de diffamation - Madiambal Diagne écope de de 3 mois de prison ferme

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 17 Juin 2021 à 11:33


Une peine ferme. C'est ce que vient découper le journaliste Madiambal Diagne dans son procès l'opposant au Magistrat, Souleymane Teliko. Reconnu coupable de diffamation, il a pris 3 mois de prison ferme plus 5 millions de dommages et intérêts et 500 mille d'amende.



C'est fait. Le tribunal correctionnel vient de rendre le délibéré de l'affaire opposant le journaliste Madiambal Diagne au président Souleymane Teliko. Ce matin, le juge Ndary Diop, président de la chambre, a condamné le patron de "Avenir Communication" en lui infligeant une peine  qui risque de l'envoyer en prison s'il n'interjette pas appel. Reconnu coupable de diffamation, il a écopé de 3 mois de prison fermes plus 500.000 fcfa amende. Le juge a fixé, dans sa décision, la publication de la décision dans les journaux à ses frais sous astreinte de 100.000 fcfa par jour de retard.

Madiambal Diagne débouté sur les exceptions 

Sur les exceptions soulevées par les avocats de Madiambal Diagne pour la nullité de la procédure, le juge les a tout simplement rejetées comme étant non fondées. Et pour laver l'honneur du Magistrat, des dommages et intérêts de 5 millions ont été fixés. Pour rappel, dans l’émission Grand Jury de Rfm, le 29 mars dernier, Madiambal Diagne avait accusé le juge Téliko d’avoir indûment perçu des frais de mission dans le cadre de l’affaire dite Hissein Habré. Des mots qui viennent de lui coûter cher.



Inscription à la newsletter






Vidéos & images