Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

APRÈS FRANCE-ESPAGNE / KYLIAN MBAPPÉ, TOUT EN LUCIDITÉ : "MA COMPÉTITION EST RATÉE"

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 10 Juillet 2024 à 01:30

Passeur décisif sur l'ouverture du score de Randal Kolo Muani, Kylian Mbappé n'a ensuite rien pu faire pour empêcher la défaite de la France face à l'Espagne (2-1), ce mardi en demi-finale de l'Euro 2024. Au moment de faire le bilan, le capitaine des Bleus n'a eu aucune peine à reconnaître qu'il n'avait pas fait un bon tournoi. Personne ne lui donnera tort.


APRÈS FRANCE-ESPAGNE / KYLIAN MBAPPÉ, TOUT EN LUCIDITÉ : "MA COMPÉTITION EST RATÉE"
Il a fait tomber le masque, mais ce n'est pas pour autant qu'on a retrouvé celui qu'il était auparavant. Touché au nez lors du premier match de la phase de groupes de l'Euro 2024, Kylian Mbappé portait depuis une protection qui, apparemment, le dérangeait quelque peu. Il s'en est débarrassé ce mardi, avant de disputer la demi-finale face à l'Espagne. "J'en avais ras-le-bol du masque, j'ai demandé au docteur si je pouvais m'en passer, il m'a dit que c'était bon", a rembobiné l'attaquant français en zone mixte après la rencontre. Problème : même à visage découvert, "Kyk's" a été dans la droite lignée de ses prestations précédentes, en étant une nouvelle fois très décevant.

Certes, le capitaine des Bleus était plutôt bien entré dans son sujet, en délivrant un joli centre rentrant repris victorieusement de la tête par Randal Kolo Muani. Mais les Espagnols ont rapidement inversé la tendance et l'équipe de France s'est inéluctablement dirigée vers la sortie (2-1). "On est tombés sur une bonne équipe, qui a bien joué. Nous, on n'a pas été bons, ils ont fait un meilleur match que nous", a analysé l'ex-Parisien, qui a manqué de tranchant et trop rarement fait la différence sur son aile gauche.

D'un point de vue comptable, avec un seul but (sur penalty) et une passe décisive au compteur, le rendement de Mbappé pendant la compétition a été famélique. Sur le terrain, son apport a également été beaucoup trop insuffisant pour secouer une attaque tricolore d'une inoffensivité préoccupante. Lorsque les médias lui ont demandé le bilan qu'il tirait de son Euro, le joueur de 25 ans a eu le mérite de la franchise : "J'avais l'ambition d'être champion d'Europe, j'avais l'ambition de faire un bon Euro. Je n'ai fait ni l'un ni l'autre. C'est une déception", a-t-il lâché.

"Ma compétition est ratée, a poursuivi l'intéressé. On avait l'ambition d'être champions d'Europe, j'avais cette ambition, donc à partir de là, c'est une compétition ratée." Et d'ajouter, pour enfoncer le clou et ne laisser aucune place à une quelconque autre forme d'interprétation : "Il ne faut pas toujours rendre le foot compliqué. T'es bon ou t'es pas bon. Je n'ai pas été bon, on rentre à la maison, c'est simple."

Désormais, l'international français - qui, bien malgré lui, a été contraint de faire l'impasse sur les Jeux Olympiques de Paris - va prendre quelques semaines de congés. Il retrouvera ensuite ses nouveaux coéquipiers du Real Madrid, afin de préparer au mieux ses grands débuts avec les tenants du titre de la Ligue des champions. "Il faut passer à autre chose, a-t-il soufflé. Je vais partir en vacances, il faut bien que je me repose et après, je partirai pour une nouvelle vie."

APRÈS FRANCE-ESPAGNE / KYLIAN MBAPPÉ, TOUT EN LUCIDITÉ : "MA COMPÉTITION EST RATÉE"



Inscription à la newsletter






Vidéos & images