Dakarposte.com - Le site des scoops

Abdoulaye Makhtar Diop persiste et signe: "J’attends Atépa à la barre; que personne n'intervienne"

ACTUALITÉ

Abdoulaye Makhtar Diop persiste et signe: "J’attends Atépa à la barre; que personne n'intervienne"
Abdoulaye Makhtar Diop n’est nullement ébranlé par la plainte brandie contre lui par Pierre Goudiaby Atépa. Le Grand Serigne de Dakar persiste et signe, concernant les propos qui ont soulevé l’ire du président du Collectif des cadres casamançais. 

« M’adressant à Pierre Goudiaby Atépa, je lui dis que je maintiens mes propos, mot pour mot, aussi bien à la Tfm qu’à la Dtv. Les bandes sonores sont là, les captures d’images et de son sont là. Je maintiens entièrement mes déclarations. J’assume mes propos et je ne vais pas faire la diversion. J’ai bien dit qu’il s’est comporté comme un des plénipotentiaires des rebelles », a-t-il martelé dans les colonnes du journal « Les Echos ». 

«Je maintiens tout et je l’attends devant les tribunaux du Sénégal », a-t-il ajouté, avant de prévenir qu’il ne voudrait pas médiation entre lui et l’architecte. « Il va porter plainte contre moi pour diffamation. Je profite de l’occasion pour demander à toute autorité ou personne, de ne pas intervenir ou faire de la médiation. Que personne n’intervienne », invite-t-il. « Que personne n’évoque mon statut de député. C’est un faux-fuyant. Il faut aller en flagrant délit. Je ne suis pas couvert dans cette affaire par mon immunité parlementaire », insiste le député et vice-président à l’Assemblée nationale. 





Leral.net

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Macky SALL et l’agriculture : la sainte alliance

25/09/2020

Sidiki Diabaté finalement placé sous mandat de dépôt

25/09/2020

Affectation et désaffectation des terres du domaine national : Le nouveau décret qui renforce les Préfets et Gouverneurs

24/09/2020

Covid-19 : Sept pays de l'UE, dont l'Espagne, dans une situation sanitaire inquiétante

24/09/2020

Moustapha Diakhaté : "Si Macky force un 3e mandat, il verra pire que Wade"

24/09/2020

Leur demande de liberté provisoire rejetée: Rangou et sa copine restent en prison

24/09/2020

Vidéo-Les premières images du mariage de Soumboulou

24/09/2020

Violences policières: Le chargé de communication des flics précise

24/09/2020

Trafic de drogue le fils d’un célèbre marabout et ses complices arrêtés aux Almadies, BHS hacké...

24/09/2020

VIDEO/ Fonction publique: Le Coordonnateur des Diplômés Sans Emploi, Yves Zalé, accuse le Ministre Mariama Sarr de politiser les recrutements.

24/09/2020