Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Accusé de comportements inadéquats, le patron du Fifa porte plainte

Rédigé par Dakarposte le Lundi 20 Novembre 2017 à 19:30

Accusé de comportements inadéquats, le patron du Fifa porte plainte

"Ces derniers jours, différents journaux ont relayé des dénonciations anonymes me mettant directement en cause. Je conteste ces accusations avec la plus grande force et dépose plainte du chef de diffamation et calomnie", a fait savoir lundi soir André Ceuterick, le délégué général du Festival international du film d'amour de Mons (Fifa).

Samedi, la Dernière Heure a rapporté qu'un courrier rédigé par des membres du personnel du Fifa avait été envoyé au conseil d'administration du festival pour faire état de comportements inadéquats du délégué général de l'évènement, notamment vis-à-vis de la gent féminine.

"Les agissements qui me sont faussement imputés démontrent une réelle volonté de nuire", déplore M. Ceuterick dans un texte transmis lundi par son avocat, Me Vincent Dieu. "Je suis profondément choqué de ces accusations ainsi que de la légèreté avec laquelle des dénonciations anonymes sont étalées sur la place publique."

Aucun membre du personnel du Fifa n'a jamais déposé plainte contre lui ni formulé de doléance, souligne celui qui est aussi administrateur délégué du cinéma Plaza Art. Et si son ex-compagne a effectivement porté plainte à son encontre, "sans doute par rancoeur amoureuse", celle-ci a été classée sans suite par l'auditeur du travail, rappelle-t-il.

"Cette affaire sera traitée avec le sérieux et la sérénité qu'il convient tant par moi-même que par les conseils d'administration des entités concernées qui se réuniront dans le courant de la semaine", conclut André Ceuterick.




Inscription à la newsletter






Vidéos & images