Dakarposte.com - Le site des scoops

Accusé de comportements inadéquats, le patron du Fifa porte plainte

International

Accusé de comportements inadéquats, le patron du Fifa porte plainte

"Ces derniers jours, différents journaux ont relayé des dénonciations anonymes me mettant directement en cause. Je conteste ces accusations avec la plus grande force et dépose plainte du chef de diffamation et calomnie", a fait savoir lundi soir André Ceuterick, le délégué général du Festival international du film d'amour de Mons (Fifa).

Samedi, la Dernière Heure a rapporté qu'un courrier rédigé par des membres du personnel du Fifa avait été envoyé au conseil d'administration du festival pour faire état de comportements inadéquats du délégué général de l'évènement, notamment vis-à-vis de la gent féminine.

"Les agissements qui me sont faussement imputés démontrent une réelle volonté de nuire", déplore M. Ceuterick dans un texte transmis lundi par son avocat, Me Vincent Dieu. "Je suis profondément choqué de ces accusations ainsi que de la légèreté avec laquelle des dénonciations anonymes sont étalées sur la place publique."

Aucun membre du personnel du Fifa n'a jamais déposé plainte contre lui ni formulé de doléance, souligne celui qui est aussi administrateur délégué du cinéma Plaza Art. Et si son ex-compagne a effectivement porté plainte à son encontre, "sans doute par rancoeur amoureuse", celle-ci a été classée sans suite par l'auditeur du travail, rappelle-t-il.

"Cette affaire sera traitée avec le sérieux et la sérénité qu'il convient tant par moi-même que par les conseils d'administration des entités concernées qui se réuniront dans le courant de la semaine", conclut André Ceuterick.


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Arrêt sur image ! Un jeune manifestant Guinéen reçoit une balle et meurt

23/10/2020

Le message du Pr Alpha Condé au peuple Guinéen

23/10/2020

Décision des Evêques du Sénégal: l'Eglise rouvre ses portes à partir du 1er novembre!

23/10/2020

La tension monte en Guinée Conackry... Encore cinq morts...

23/10/2020

La réaction de l'ONU sur la situation en Guinée

23/10/2020

Décès soudain du Ministre Sidiki Diakité

23/10/2020

Banque agricole de Keur Massar : La caissière A. Nd. et son ami charlatan accusés d'avoir pompé 94 millions de FCfa des caisses.

23/10/2020

Guinée- Un train contenant du fioul attaqué

23/10/2020

LES LAYÈNES APPELLENT A CELEBRER LE GAMOU EN FAMILLE

23/10/2020

Arrestation en Espagne d’un présumé recruteur de l’organisation terroriste Daech

23/10/2020