Affaire Oumar Watt: Le militaire français Mike Teiho vers le mandat de dépôt

ACTUALITÉ

Affaire Oumar Watt: Le militaire français Mike Teiho vers le mandat de dépôt
Le militaire français, Mike Teiho, arrêté pour l’agression d’Oumar dans un bar-restaurant aux Almadies a été présenté mercredi, dans l’après-midi, au procureur de la République. A la faveur d’un retour de parquet, il a passé la nuit en détention au Commissariat central de Dakar. Il sera fixé sur son sort aujourd’hui. 

Selon le quotidien « Libération », le parquet de Dakar a décidé d’ouvrir une information judiciaire confié à un juge d’instruction. 

Il faut dire que les faits reprochés à Mike Teiho sont graves. En effet, la brigade prévôtale qui a mené l’enquête, a retenu contre lui, les délits de coup et blessures volontaires ayant entrainé une incapacité de travail de 50 jours. Ce qui rend le mandat de dépôt obligatoire. Il est avéré que Mike Teiho a donné des coups à Oumar Watt et lorsque ce dernier est tombé, il est monté sur lui pour asséner d’autres coups. 

Les faits se sont passés le dimanche 16 septembre 2018. Ce jour, d’après les témoins, il était 5 heures du matin, quand cinq militaires en civil débarquent dans le bar restaurant le « Patio », situé aux Almadies. Ivres, ils se seraient mis à embêter les occupants particulièrement des filles trouvées sur place. C’est alors qu’un jeune est intervenu pour leur demander de cesser leurs agissements envers sa sœur assise à ses côtés. Une bagarre éclate entre les soldats français et le jeune ainsi que ses accompagnants. Oumar Watt s’est interposé pour les séparer. 

Dans ces circonstances, il a reçu un violent coup à la nuque de la part d’un des militaires. Il a perdu connaissance, mais ce dernier a continué à le rouer de coups. Oumar Watt a été évacué à l’hôpital de Fann où il serait toujours dans le coma.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

APPLICATION DU RÈGLEMENT 14 AUX CONTENEURS ET FRAIS D’ACCÈS AU PAD - LES TRANSPORTEURS AGREES DECRETENT UN ARRET DE TRAVAIL DE CINQ JOURS

23/01/2020

Marché de construction de l’université Amadou Makhtar Mbow : Marylis de Bictogo n’était même pas sur la liste des 6 entreprises consultées dans l’appel d’offres restreint.

23/01/2020

Au Mali, plusieurs soldats tués dans une attaque près du Burkina Faso

23/01/2020

UN VÉHICULE 4X4 DE LA SODEFITEX BRAQUÉ

23/01/2020

Agression mortelle de Mokhamed Cissé : Le fils du Khalife réagit

23/01/2020

Menacé par l’actrice Kalista sur Facebook: Mame Makhtar Gueye va saisir la justice

23/01/2020

Voici l’intégralité de la déclaration de Moustapha Diakhaté !

23/01/2020

Saisie de 300 kg de chanvre indien à la gare routière des baux maraichers dans un bus en provenance du Mali

23/01/2020

DE QUOI MOUSTAPHA DIAKHATE EST – IL LE NOM ?

22/01/2020

(Senego TV)Escroquerie à 27 millions : Lonase joue et perd au pari-foot, contre Sidy Mboup

22/01/2020