Dakarposte.com - Le site des scoops

Affaire Oumar Watt: Le militaire français Mike Teiho vers le mandat de dépôt

ACTUALITÉ

Affaire Oumar Watt: Le militaire français Mike Teiho vers le mandat de dépôt
Le militaire français, Mike Teiho, arrêté pour l’agression d’Oumar dans un bar-restaurant aux Almadies a été présenté mercredi, dans l’après-midi, au procureur de la République. A la faveur d’un retour de parquet, il a passé la nuit en détention au Commissariat central de Dakar. Il sera fixé sur son sort aujourd’hui. 

Selon le quotidien « Libération », le parquet de Dakar a décidé d’ouvrir une information judiciaire confié à un juge d’instruction. 

Il faut dire que les faits reprochés à Mike Teiho sont graves. En effet, la brigade prévôtale qui a mené l’enquête, a retenu contre lui, les délits de coup et blessures volontaires ayant entrainé une incapacité de travail de 50 jours. Ce qui rend le mandat de dépôt obligatoire. Il est avéré que Mike Teiho a donné des coups à Oumar Watt et lorsque ce dernier est tombé, il est monté sur lui pour asséner d’autres coups. 

Les faits se sont passés le dimanche 16 septembre 2018. Ce jour, d’après les témoins, il était 5 heures du matin, quand cinq militaires en civil débarquent dans le bar restaurant le « Patio », situé aux Almadies. Ivres, ils se seraient mis à embêter les occupants particulièrement des filles trouvées sur place. C’est alors qu’un jeune est intervenu pour leur demander de cesser leurs agissements envers sa sœur assise à ses côtés. Une bagarre éclate entre les soldats français et le jeune ainsi que ses accompagnants. Oumar Watt s’est interposé pour les séparer. 

Dans ces circonstances, il a reçu un violent coup à la nuque de la part d’un des militaires. Il a perdu connaissance, mais ce dernier a continué à le rouer de coups. Oumar Watt a été évacué à l’hôpital de Fann où il serait toujours dans le coma.

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

UCAD - Comment la sécurité du COUD a pisté et alpagué I. Guèye, le dealer de "YAMBA"

14/12/2019

Moustapha Diakhaté: "Macky Sall aurait demandé à Mahmoud Saleh d'engager des jeunes pour m'insulter"

14/12/2019

Tamba : Un vigile surprend son voisin sur sa femme et confisque ses habits

14/12/2019

Marche ‘’Noo Lank’’: Réaction des manifestants

14/12/2019

L’ADIE SE DOTE D’UN NOUVEAU SITE WEB POUR S’ADAPTER AUX DERNIÈRES TENDANCES

14/12/2019

Au Soudan, l’ex-président Omar el-Béchir condamné à deux ans de "résidence surveillée" pour corruption

14/12/2019

KAFFRINE : 600 PERSONNES VIVENT AVEC LE VIH/SIDA (MÉDECIN-CHEF)

14/12/2019

EL HADJ DIOUF S’ENGAGE À APPORTER SON AIDE AU FOOTBALL BÉNINOIS

14/12/2019

VIDEO - Suicide de Blaise Gabriel Basse: les autorités sollicitées pour la prise en charge de ses enfants (Vidéo)

14/12/2019

Deux des trois chaloupes qui assuraient la desserte Dakar-Gorée tombées en panne, les insulaires remontés contre l'actuel DG du Port de Dakar

14/12/2019