Affaire du sous-marin danois: l'inventeur nie avoir tué et mutilé Kim Wall

International

Affaire du sous-marin danois: l'inventeur nie avoir tué et mutilé Kim Wall


Peter Madsen, le concepteur de sous-marins accusé d'avoir causé la mort de la journaliste suédoise Kim Wall, nie l'avoir tuée et avoir mutilé son cadavre, après la découverte de son tronc décapité et amputé, rapporte vendredi la police danoise.

"Le suspect nie l'homicide et l'atteinte à l'intégrité d'un cadavre", a annoncé la police de Copenhague dans un communiqué, publié après un nouvel interrogatoire de M. Madsen, 46 ans. 

L'inventeur affirme que Kim Wall, 30 ans, embarquée le 10 août sur son sous-marin artisanal pour un reportage, est morte accidentellement et qu'il a jeté son corps à la mer dans la baie de Køge, non loin de la capitale danoise.

C'est là qu'un cycliste avait découvert lundi son tronc lesté par un morceau de métal, avec les membres et la tête délibérément sectionnés. Des traces de sang de la journaliste ont été retrouvées dans le sous-marin, qui avait coulé peu après le sauvetage de son capitaine le 11 août.

Madsen bientôt inculpé de meurtre
M. Madsen affirme avoir rencontré un problème de ballast alors que les enquêteurs le soupçonnent d'avoir sabordé son bâtiment pour maquiller un crime.

La Danois, en détention depuis le 12 août, était initialement poursuivi pour "homicide involontaire par négligence". Le parquet entend désormais demander au tribunal de requalifier les chefs de poursuites afin qu'il soit inculpé pour meurtre et atteinte à l'intégrité d'un cadavre.


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

​La poignante lettre de Yakham Mbaye à Ousmane Tanor Dieng: "Mais, Grand, qu'est-ce que tu fais comme ça à ton jeune homme !?"

16/07/2019

Décès de M. Ousmane Tanor Dieng : Le khalife Thierno Madani Mountaga Tall très affecté

15/07/2019

Décès de Ousmane Tanor Dieng : Le témoignage du maire de Ogo Amadou Kane Diallo (membre du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT)

15/07/2019

Baldé : «Si j'ai cheminé avec Macky Sall,en grande partie c'est grâce à Tanor Dieng »

15/07/2019

Décès de Tanor Dieng : "Abdou Diouf est très affecté "

15/07/2019

Témoignage / Me Madické Niang : « Ce que je retiens de l’homme d’Etat loyal Ousmane Tanor Dieng... »

15/07/2019

Gaston Mbengue : « Ousmane Tanor Dieng était un homme loyal »

15/07/2019

Décès de Ousmane Tanor Dieng : Karim Wade rend hommage à celui qui a contribué à la « consolidation d’une démocratie apaisée au Sénégal ».

15/07/2019

Finale de la Can-2019 : Macky Sall annule son voyage en Egypte

15/07/2019

Me Moussa Bocar Thiam : "Malgré les divergences de vision, Tanor restait lucide"

15/07/2019