Affrontements à Kinilaï: liberté sous caution accordée à 19 fidèles à Jammeh

Avec Dakarmatin

International

Affrontements à Kinilaï: liberté sous caution accordée à 19 fidèles à Jammeh

Les récents évènements de Kanilaï qui ont fait un mort et plusieurs blessés préoccupent au plus haut point les autorités de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest. Les dirigeants de cette institution communautaire expriment leurs inquiétudes sur les affrontements survenus le 2 juin au village de l’ancien président Yahya Jammeh. Les habitants de cette localité ne veulent plus voir les forces d’intervention de la Cedeao en Gambie réclament leur départ de la région du Foni. La Commission de la CEDEAO condamne toute forme de violence et attend les conclusions de l’enquête initiée par les autorités gambiennes sur cet incident. Elle invite les populations de cette région de la Gambie hostiles au régime du président Adama Barrow au calme pour consolider l’effort de réconciliation nationale pour l’instauration d’une paix durable en Gambie.

Les autorités judiciaires ont accordé une liberté sous caution aux 19 manifestants arrêtés à Kanilaï lors des échauffourées. Ces fidèles à l’ancien président Yahya Jammeh ont reconnu les faits qui leur sont reprochés devant les magistrats Omar Cham et Mme Faal de la Cour de Brikama. Ils sont inculpés des délits de rassemblement illégal, incitation à la violence, d’émeute et de conspiration. Chacun a dû déboursé D500,000 pour obtenir une liberté. Leurs cartes d’identité et titres de voyages sont confisqués afin qu’ils ne puissent pas sortir du pays. Ces prévenus seront à la barre le 20 juin pour répondre de leurs faits.

Upon    Reddit    Flipboard    

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

UN CLUB CHINOIS PRÊT À "D’IMPORTANTS EFFORTS FINANCIERS’’ POUR MBAYE NIANG

27/06/2019

CHAMBOULEMENT SUSPECT À LA DOUANE / Le DG et son Directeur des Opérations Douanières soupçonnés d'avoir cherché à ' effacer ' les supposés proches d'Amadou Bâ et à placer leurs hommes aux postes stratégiques.

27/06/2019

​Macky se pose à Istanbul avant de rallier Osaka

27/06/2019

Marche : La Coalition des travailleurs va descendre dans la rue vendredi prochain

26/06/2019

Marième Badiane : " Le Pr Macky Sall remettait à leur place tous ceux qui tentaient de me faire ombrage"

26/06/2019

​Macky à Abuja les 26 et 27 juillet

26/06/2019

Climat délétère dans une stratégique direction du ministère des finances

26/06/2019

Convocation à la Dic : Mamadou Thiam fait la leçon à Ousmane Sonko et ...

26/06/2019

UNE ANCIENNE MISS ACCUSE JAMMEH DE VIOL : « JE SUIS LITTÉRALEMENT SORTIE EN TITUBANT »

26/06/2019

Mauritanie: une centaine d’étrangers dont des Sénégalais arrêtés, Internet coupé

26/06/2019