Affrontements à Kinilaï: liberté sous caution accordée à 19 fidèles à Jammeh

Avec Dakarmatin

International

Affrontements à Kinilaï: liberté sous caution accordée à 19 fidèles à Jammeh


Les récents évènements de Kanilaï qui ont fait un mort et plusieurs blessés préoccupent au plus haut point les autorités de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest. Les dirigeants de cette institution communautaire expriment leurs inquiétudes sur les affrontements survenus le 2 juin au village de l’ancien président Yahya Jammeh. Les habitants de cette localité ne veulent plus voir les forces d’intervention de la Cedeao en Gambie réclament leur départ de la région du Foni. La Commission de la CEDEAO condamne toute forme de violence et attend les conclusions de l’enquête initiée par les autorités gambiennes sur cet incident. Elle invite les populations de cette région de la Gambie hostiles au régime du président Adama Barrow au calme pour consolider l’effort de réconciliation nationale pour l’instauration d’une paix durable en Gambie.

Les autorités judiciaires ont accordé une liberté sous caution aux 19 manifestants arrêtés à Kanilaï lors des échauffourées. Ces fidèles à l’ancien président Yahya Jammeh ont reconnu les faits qui leur sont reprochés devant les magistrats Omar Cham et Mme Faal de la Cour de Brikama. Ils sont inculpés des délits de rassemblement illégal, incitation à la violence, d’émeute et de conspiration. Chacun a dû déboursé D500,000 pour obtenir une liberté. Leurs cartes d’identité et titres de voyages sont confisqués afin qu’ils ne puissent pas sortir du pays. Ces prévenus seront à la barre le 20 juin pour répondre de leurs faits.

Upon    Reddit    Flipboard    

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

L'Histoire jamais racontée entre Amath Dansokho et Harouna Dia

25/08/2019

Nomination / SGEE BOURSES À PARIS : Émile Bakhoum remplace Moïse Sarr.

25/08/2019

Grosse révélation de Souleymane Ndéné : « c’est Karim Wade qui a fait signer à son père et à moi le décret en faveur de Frank Timis »

25/08/2019

RÉORGANISATION DU PDS : ZIGUINCHOR EN PHASE AVEC ME WADE

25/08/2019

CONFÉRENCE DE PRESSE DU COLLECTIF DES CADRES DE LA DIASPORA, LUNDI

25/08/2019

Louga : Mamour Diallo revient en force, déterminé et galvanise ses troupes...

25/08/2019

Levée du corps de l’ancien ministre d’Etat : Amath Dansoko élevé au grade de commandeur de l’ordre national du mérite

25/08/2019

Ce qui n’a pas été dit sur la bagarre chez les thiantacounes

24/08/2019

Macky Sall sur RFI: «Nos préoccupations seront prises en compte [au G7]»

24/08/2019

Macky Sall se prononce sur la grâce annoncée de Khalifa Sall : " Le jour où j’en aurai la volonté ou le désir, je le ferai "

24/08/2019