Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com



Aïssata Tall Sall: “la distribution chaotique des cartes d’électeur est à déplorer”

Rédigé par Dakarposte le Lundi 4 Décembre 2017 à 16:44

Aïssata Tall Sall: “la distribution chaotique des cartes d’électeur est à déplorer”
Le Ministre de l’Intérieur devait bien se concerter avec le Directeur de l’autonomisation des fichiers (Daf) avant de venir à l’Assemblée nationale pour mieux répondre aux questions sur le fichier électoral et pour cause. Prenant la parole devant ses collègues députés, Aissata Tall Sall n’a pas hésité à interpeller Aly Ngouille Ndiaye sur différentes questions concernant ledit fichier.

“Comment se fait-il au Sénégal en 2017, qu’un détenteur de sa carte d’électeur ne peut pas retrouver son nom sur la liste électorale?”, demande la députée du Mouvement “Osez l’avenir”.

Pour ce qui est de la manière dont les cartes ont été distribuées, la mairesse de Podor d’enfoncer le clou: “l’autre chose à déplorer est la distribution chaotique de ces cartes d’électeur”. Car, “comment peut-on retirer sa carte d’électeur en même temps que son récépissé, alors qu’on a pas identifié le document qu’il lui a permis de retirer cette carte», s’étonne-t-elle avant d’annoncer les trois acteurs que le Ministre doit suivre pour une démocratie dans ce Pays.

«Le premier acteur est celui de politique que nous sommes qui acceptons le jeu et qui  le jouons. Le deuxième acteur est le peuple qui passe la maturité et comprend le jeu et le troisième, c’est vous, c’est-à-dire la République, plus précisément l’Etat».

 (Actusen.com)
Notez










Inscription à la newsletter











Vidéos & images