Dakarposte.com - Le site des scoops et des exclusivités

Allemagne: plusieurs disparus et blessés lors d’une explosion chez le chimiste BASF

International

Allemagne: plusieurs disparus et blessés lors d’une explosion chez le chimiste BASF
Francfort (AFP) – Plusieurs personnes sont portées disparues et d’autres ont été blessées après une explosion lundi en fin de matinée sur un site du chimiste BASF dans le port de Ludwigshafen dans l’ouest de l’Allemagne, selon les autorités et l’entreprise.

“L’explosion suivie d’incendies est intervenue lors de travaux sur un système de pipelines”, a indiqué le groupe allemand dans un communiqué, faisant état, tout comme la ville de Ludwigshafen, de “plusieurs personnes blessées et d’autres encore portées disparues”.
Les causes de l’accident n’ont pas été déterminées, et BASF a appelé les populations voisines “à éviter de rester à l’extérieur et à garder portes et fenêtres fermées”. Les opérations de “vapocraquage” sur place, un procédé utilisé dans l’industrie chimique, ont été arrêtées.
La police locale a elle fait état d’un incendie d’ampleur sur le site et des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent une épaisse colonne de fumée noire qui s’élève au dessus du port fluvial de la ville. Un navire des pompiers a été mis en place, selon la mairie
Sur son compte Twitter, la ville a fait savoir que des habitants se plaignaient d’irritations des voies respiratoires.
Le site industriel de Landeshafen Nord où l’explosion a eu lieu traite, selon l’agence allemande DPA, des gaz, des liquides inflammables et des gaz liquéfiés.

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Augmentation Des Tarifs D’électricité : Retour À La Case Départ

21/11/2019

Casablanca: 865 grammes de cocaïne extraits de l’estomac d’un ressortissant gambien

21/11/2019

Pape Diop (leader Bokk Gis-Gis) : "Ce qui se passe présentement dans ce pays est inadmissible, (...) Macky Sall n'a rien fait dans ce pays"

21/11/2019

Israël : Benjamin Netanyahu mis en examen pour corruption, fraude et abus de confiance

21/11/2019

L’école du Parti de la coalition ADIANA ! par (Papa Malick GUISSE)

21/11/2019

Seydina Fall alias Bougazeli sera déféré ce vendredi matin au même titre que les autres membres de sa bande...Ce que l'on sait des chefs d'inculpation retenus...

21/11/2019

Le Roi Mohamed VI renforce l'arsenal militaire du Maroc avec 36 hélicoptères de combat "APACHE"

21/11/2019

Barthélémy Dias discrédite les leaders de l'opposition : « À l'exeption d'Idrissa Seck, ce sont des dealers qui soutiennent le 'Macky'... »

21/11/2019

Burkina Faso: les gendarmes repoussent une attaque jihadiste à Arbinda

21/11/2019

Marché de la mise en place d'un système intégré de sûreté de l'aviation civile : un gré à gré en gestation entre la HAAS et CCDOC fait grincer des dents à l'AIBD.

21/11/2019