Après Jacques Chirac, Bernadette Chirac hospitalisée à son tour

International

Éprouvée par l'hospitalisation de Jacques Chirac, sa femme Bernadette a elle aussi été admise mardi à La Pitié-Salpêtrière, à Paris, "pour souffler et récupérer un peu", a indiqué sa famille. 
  
L'épouse de l'ancien président Jacques Chirac, Bernadette, 83 ans, a été hospitalisée mardi 20 septembre à Paris "pour souffler et récupérer un peu" car elle est "épuisée" à la suite de l'hospitalisation de son mari, a annoncé mercredi à l'AFP son gendre, Frédéric Salat-Baroux. 
  
"Bernadette Chirac, profondément marquée par le décès de sa fille aînée Laurence [en avril, NDLR] et épuisée depuis quelques jours à la suite de l'infection pulmonaire de son mari, a été hospitalisée mardi à la Pitié-Salpêtrière", comme Jacques Chirac, "pour souffler et récupérer un peu", a déclaré l'ancien secrétaire général de l'Élysée, confirmant une information d'Europe 1. 
  
Folles rumeurs et démentis 
  
À la mi-journée, l'époux de Claude Chirac avait déjà pris la parole pour réagir vigoureusement aux nombreuses rumeurs faisant état du décès de l'ancien président de la République, assurant qu'il était toujours hospitalisé mercredi et appelant "instamment" au respect de "sa tranquillité". Jacques Chirac, 83 ans, a été hospitalisé dimanche matin à la Pitié-Salpêtrière pour une infection pulmonaire. 
  
Depuis, les rumeurs les plus folles circulent dans Paris, certaines faisant état de photos prises par des paparazzi et montrant la famille Chirac sortir, éplorée, de l'hôpital mardi soir. 
  
L'ancienne ministre Christine Boutin a même tweeté mercredi à midi: "Mort de #Chirac", ce qui lui a valu de nombreux commentaires ulcérés. 
  
"J'ai eu cette information qui me semble venir d'une source sûre. C'est une information que, je crois, attendent les Français. C'est une attente forte des Français, il suffit de voir le buzz autour de cette histoire. Et mon tweet était très sobre", s'est justifiée auprès de l'AFP Mme Boutin. 
  
Réactions indignées 
  
Un avis que ne partage pas le gendre du principal intéressé. "Jacques et Bernadette Chirac ont, comme chacun de nous, droit au respect de la vie privée. Rappelons s'il en était besoin que Jacques Chirac n'est plus en fonction depuis mai 2007, soit plus de neuf ans", a indiqué mercredi soir Frédéric Salat-Baroux. 
  
"Le minimum d'humanité est aussi de laisser en paix, dans cette période, leur fille et leur petit-fils, confrontés à une situation dont la difficulté est aggravée par une pression externe que rien ne justifie", a-t-il exhorté. 
  
"Comme toutes les familles, les Chirac doivent pouvoir affronter en paix les épreuves de la vie, a-t-il encore souligné. Notre société a donc tant changé qu'il faille deux fois par jour rappeler de telles vérités ?". 
  
Avec AFP

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Faux billets saisis chez Bougazelli : Le montant estimé à 32 milliards Fcfa

15/11/2019

Revue de Presse (Wolof) Rfm du Vendredi 15 Novembre 2019

15/11/2019

​Mariage entre Youssou Ndour et Mbathio Ndiaye - Cette fausse rumeur alimentée par les ennemis de You ?

14/11/2019

Avant de faire cap sur Dakar, le Pr Macky Sall a visité le Port de TANGER

14/11/2019

Libéré et reconvoqué pour trafic de faux billets- Quid de l'immunité parlementaire du député Bougazelli ?

14/11/2019

LE MATCH SÉNÉGAL-CONGO A GÉNÉRÉ UN BÉNÉFICE DE 20.810.150 FRANCS CFA

15/11/2019

Section de recherches : Arrêté pour trafic de faux billets, Bougazelli pourrait être libéré incessamment.

14/11/2019

L'Armp donne raison au Cetud sur le marché du BRT

14/11/2019

Trafic de faux billets de banque : Comment le député Seydina Fall Bougazelli a été arrêté par les éléments de la Section de recherches.

14/11/2019

Maroc : 17 corps de migrants sénégalais enterrés en un mois

14/11/2019