Après le "lion qui dort", Sonko raille le "chat absent"

ACTUALITÉ

Après le "lion qui dort", Sonko raille le "chat absent"

Lors d'une rencontre avec le ministre de la femme, samedi, Aliou Sall, le maire de Guédiawaye et frère du Président de la République, est sorti de son silence pour répondre à ses détracteurs de l'opposition.

"J'avais choisi de garder le silence. J'ai tout entendu. Je ne dirai rien. Sachez que quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Mais quand il arrive, tous les souris se cachent dans leurs trous" , a-t-il déclaré à Guédiawaye. Le député Ousmane Sonko n'a pas raté l'occasion pour railler la famille du président.

"Décidément l'identité de la famille Sall ne se limite pas à la boulimie du pouvoir. L'autre caractéristique est assurément un amour prononcé pour les félins (et donc de la félonie). Après la boutade du "lion qui dort" (toujours) du grand frère de Président, voici celle du "chat absent" du frangin qui, il faut le dire, aurait été plus avisé de choisir comme référence plutôt un de ces pachydermes des savanes. Inconsciemment, ces références animales ne sont pourtant que l'expression d'une certaine conception fauve du pouvoir d'État par leurs auteurs, faite de brutalité, de cupidité, d'esprit de domination. Esprit grégaire dont les mobiles sont la conservation du pouvoir d'État, l'accaparement et l'immunité", a-t-il écrit sur sa page Facebook.


 

Auteur: Seneweb


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Reportage de la BBC sur le pétrole: La chambre africaine de l'énergie parle d'une "obsession de ternir l'image du Président Macky Sall" et prend la défense de l'industrie pétrolière

17/06/2019

Salon du Bourget : Boeing en retrait, Airbus présente un nouvel avion

17/06/2019

Affaire Petrotim- Pierre Goudiaby Atepa attendu jeudi prochain à la BAG, Samuel Sarr annoncé...

17/06/2019

Paris : scandale à 10 milliards $ au Sénégal, Le président du conseil d'administration de l'Itie dément le gouvernement.

17/06/2019

Les Haratines, descendants d'esclaves toujours discriminés en Mauritanie

17/06/2019

L'ancien président égyptien Mohamed Morsi est mort lors d'une audience au tribunal

17/06/2019

Un attentat suicide fait au moins 30 morts au Nigeria

17/06/2019

Affaire Petro Tim: l’Ams maintient son soutien à Aliou Sall

17/06/2019

Propos injurieux sur Serigne Touba: Le marabout Samba Touré risque 3 mois de prison

17/06/2019

Sytjust: Me Malick Boun Aya Diop réélu pour 5 ans

17/06/2019