Dakarposte.com - Le site des scoops

Attaque armée à Ziguinchor: 13 jeunes assassinés froidement

ACTUALITÉ

Attaque armée à Ziguinchor: 13 jeunes assassinés froidement
Elles ont été exécutées samedi par des hommes armés, à Bofa, un village situé près de Ziguinchor, la principale ville du sud du Sénégal. Ce bilan a été fourni par une source militaire contactée par l'APS, l'agence de presse officielle du Sénégal. La même source, qui a requis l'anonymat, fait également état de cinq personnes grièvement blessées. Elle affirme que les victimes, des jeunes, étaient parties couper du bois à Bofa, un village de la commune de Boutoupa Camaracounda. Des sources hospitalières ont également fait état de 13 personnes tuées. Selon elles, neuf autres personnes grièvement blessées ont été acheminées à l'hôpital régional de Ziguinchor. Elles affirment que certaines victimes ont été égorgées, et que les corps des autres ont été criblés de balles. Des groupes rivaux Ce drame survient quelques heures après l'annonce, par les autorités sénégalaises, de la libération de deux prisonniers membres de la rébellion du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC). Arrêtés par l'armée, les deux combattants du MFDC étaient détenus dans un cantonnement militaire. Ils seraient proches de Salif Sadio, le leader de l'un des groupes rivaux du MFDC. Ils ont été libérés à la suite d'un accord signé à Rome en décembre dernier, entre l'État du Sénégal, les indépendantistes du MFDC et la communauté de Sant'Egidio.
exclusif.net

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Serge Malou (APR) : « Sonko agit pour le buzz alors que le président Sall est dans l’action » (vidéo)

23/09/2020

​Viol, pédophilie aux Parcelles assainies: comment une domestique a été surprise en pleins ébats avec le fils âgé de 3 ans de sa patronne

23/09/2020

Ce que l'on sait du "cas du chanteur Sidiki Diabaté"

23/09/2020

UN PROTOCOLE SANITAIRE ÉLEVÉ SUR LA LIGNE MARITIME ZIGUINCHOR-DAKAR (COMMANDANT)

23/09/2020

Magal Touba 2020 : Les nouvelles mesures des autorités religieuses concernant les couvertures médiatiques et la cérémonie officielle.

23/09/2020

TAMBACOUNDA : DES CHIENS ERRANTS SÈMENT LA PANIQUE AU QUARTIER PLATEAU

23/09/2020

Célébration de l'indépendance: Macky Sall à Bissau

23/09/2020

Retour progressif de la Omra début octobre

23/09/2020

MALIKA : UN BÉBÉ MEURT DANS UN INCENDIE

23/09/2020

AFFAIRE DE DROGUE & FAUX BILLETS : LE LUTTEUR BÉBÉ DIÈNE ARRETÉ

23/09/2020