Dakarposte.com - Le site des scoops et des exclusivités

Attentat de Londres : deux des trois assaillants identifiés par la police

International

Khuram Shazad Butt, 27 ans, et Rachid Redouane, 30 ans, sont deux des trois suspects de l’attaque perpétrée à Londres samedi soir, et qui a fait sept morts et 48 blessés.

La police britannique a dévoilé lundi soir les identités de deux des trois auteurs de l’attentat commis samedi soir dans le centre de Londres qui a fait sept morts et 48 blessés. Khuram Shazad Butt, âgé de 27 ans, était un ressortissant britannique né au Pakistan. Rachid Redouane, 30 ans, se présentait comme étant d’origine marocaine et libyenne. Il se servait aussi d’une autre identité, sous le nom de Rachid Elkhdar, avec une date de naissance différente. 


“Des investigations se poursuivent pour confirmer l’identité de leur complice”, ajoute la Metropolitan Police dans un communiqué. Butt était connu des services de police et du MI5, le renseignement intérieur, mais aucun élément ne présageait sa participation à un projet d’attaque. Redouane était quant à lui inconnu des autorités. 

Les trois hommes sont passés à l’acte samedi soir dans le quartier de London Bridge, renversant des passants à bord d’une camionnette puis en frappant d’autres à l’arme blanche. Ils ont été tués par des policiers huit minutes après le déclenchement de l’alerte. 

Les enquêteurs, qui cherchent à déterminer s’ils ont bénéficié de complicités, ont arrêté jusqu’à présent douze personnes (sept femmes et cinq hommes) et effectué des perquisitions à six adresses différentes.

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Augmentation Des Tarifs D’électricité : Retour À La Case Départ

21/11/2019

Casablanca: 865 grammes de cocaïne extraits de l’estomac d’un ressortissant gambien

21/11/2019

Pape Diop (leader Bokk Gis-Gis) : "Ce qui se passe présentement dans ce pays est inadmissible, (...) Macky Sall n'a rien fait dans ce pays"

21/11/2019

Israël : Benjamin Netanyahu mis en examen pour corruption, fraude et abus de confiance

21/11/2019

L’école du Parti de la coalition ADIANA ! par (Papa Malick GUISSE)

21/11/2019

Seydina Fall alias Bougazeli sera déféré ce vendredi matin au même titre que les autres membres de sa bande...Ce que l'on sait des chefs d'inculpation retenus...

21/11/2019

Le Roi Mohamed VI renforce l'arsenal militaire du Maroc avec 36 hélicoptères de combat "APACHE"

21/11/2019

Barthélémy Dias discrédite les leaders de l'opposition : « À l'exeption d'Idrissa Seck, ce sont des dealers qui soutiennent le 'Macky'... »

21/11/2019

Burkina Faso: les gendarmes repoussent une attaque jihadiste à Arbinda

21/11/2019

Marché de la mise en place d'un système intégré de sûreté de l'aviation civile : un gré à gré en gestation entre la HAAS et CCDOC fait grincer des dents à l'AIBD.

21/11/2019