Australie : un avion évacué après une note menaçante laissée dans les WC par un passager qui voulait faire une plaisanterie

Un homme a été inculpé. Les passagers du vol parti de Sydney à destination d'Albury, localité rurale du sud-est de l'Australie, ont emprunté les issues de secours après l'atterrissage.

International

La plaisanterie a tourné court. Un avion de Virgin Australia a dû être évacué, mardi 6 juin, après la découverte dans les toilettes d'un mot menaçant laissé par un passager. Les passagers du vol parti de Sydney à destination d'Albury, localité rurale du sud-est de l'Australie, ont reçu l'ordre d'emprunter les issues de secours après l'atterrissage.

"La police d'Albury a été informée qu'un mot avait été déposé sur un élément des toilettes de l'avion en route pour Albury", a déclaré celle-ci dans un communiqué. Elle n'a pas précisé le contenu du message écrit sur cette note. Cependant, elle a souligné que cela n'avait rien à voir avec du terrorisme, mais qu'il s'agissait plutôt d'une plaisanterie.

"Un truc stupide sans véritable mobile"

"Je crois qu'il a fait un truc stupide sans véritable mobile. La police a réussi à faire sortir tous les passagers et à arrêter le type cinq minutes après l'atterrissage", a déclaré un porte-parole de la police de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud. Un homme de 30 ans a été inculpé pour avoir menacé la vie des passagers au moyen d'informations fausses, et libéré sous caution en attendant de comparaître en justice.

Wendy Willet, une retraitée de Sydney, a parlé d'épreuve "terrifiante". "L'équipage a crié 'Evacuez, évacuez ! Laissez toutes vos affaires, sautez par la fenêtre ! J'ai eu peur de ne pas pouvoir sauter, mais ils ont dit que les policiers nous rattraperaient, ce qu'ils ont fait", a-t-elle raconté au Sydney Daily Telegraph  (en anglais).

FranceTvInfo

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Procès double Meurtre Medinatoul Salam : Les deux épouses de Cheikh Bethio appelées à la barre

25/04/2019

Révélations sur cette liste de DG et de PCA sur siège... éjectable !

25/04/2019

Ministère Des Finances : Les Hommes D’Amadou BA Passent À La Trappe

25/04/2019

Pikine-Gazelle : L'effondrement d'un immeuble fait un mort

25/04/2019

Scandale à la SENELEC : Un cadre dénonce le contrat signé avec Akilee, un dossier brulant pour le nouveau DG

25/04/2019

Saint-Louis / Cambriolage au bureau de Dakaractu : La police scientifique sur les traces des malfaiteurs.

25/04/2019

Plusieurs DG et PCA sur le départ après la première vague d’hier : Une tempête s’annonce

25/04/2019

Ecarté du nouveau gouvernement : Ce poulain de Farba Ngom atterrit dans une agence

25/04/2019

Paix en Casamance : Salif Sadio fait le point ce samedi

25/04/2019

Éjecté des Domaines : Mamour Diallo vers la Crei ?

25/04/2019