Dakarposte.com - Le site des scoops

Australie : un avion évacué après une note menaçante laissée dans les WC par un passager qui voulait faire une plaisanterie

Un homme a été inculpé. Les passagers du vol parti de Sydney à destination d'Albury, localité rurale du sud-est de l'Australie, ont emprunté les issues de secours après l'atterrissage.

International

La plaisanterie a tourné court. Un avion de Virgin Australia a dû être évacué, mardi 6 juin, après la découverte dans les toilettes d'un mot menaçant laissé par un passager. Les passagers du vol parti de Sydney à destination d'Albury, localité rurale du sud-est de l'Australie, ont reçu l'ordre d'emprunter les issues de secours après l'atterrissage.

"La police d'Albury a été informée qu'un mot avait été déposé sur un élément des toilettes de l'avion en route pour Albury", a déclaré celle-ci dans un communiqué. Elle n'a pas précisé le contenu du message écrit sur cette note. Cependant, elle a souligné que cela n'avait rien à voir avec du terrorisme, mais qu'il s'agissait plutôt d'une plaisanterie.

"Un truc stupide sans véritable mobile"

"Je crois qu'il a fait un truc stupide sans véritable mobile. La police a réussi à faire sortir tous les passagers et à arrêter le type cinq minutes après l'atterrissage", a déclaré un porte-parole de la police de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud. Un homme de 30 ans a été inculpé pour avoir menacé la vie des passagers au moyen d'informations fausses, et libéré sous caution en attendant de comparaître en justice.

Wendy Willet, une retraitée de Sydney, a parlé d'épreuve "terrifiante". "L'équipage a crié 'Evacuez, évacuez ! Laissez toutes vos affaires, sautez par la fenêtre ! J'ai eu peur de ne pas pouvoir sauter, mais ils ont dit que les policiers nous rattraperaient, ce qu'ils ont fait", a-t-elle raconté au Sydney Daily Telegraph  (en anglais).

FranceTvInfo

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Coronavirus : les autorités chinoises lèvent le bouclage de Wuhan, berceau du Covid-19

07/04/2020

LES DOUANES SAISISSENT PLUS DE 407 KG DE CHANVRE INDIEN

07/04/2020

Coronavirus : plus de 10 000 morts en France, le confinement se durcit localement

07/04/2020

Pourquoi Louty Bâ et Cie risquent gros !

07/04/2020

Suspension des autorisations de circuler

07/04/2020

Contribution au fonds force-covid-19 - Sonatel, une légende à 2 milliards de Fcfa

07/04/2020

Affaire Hiba Thiam et Cie- Les derniers développements de l'enquête menée par la Brigade de Recherches finalement confiée à la SR

07/04/2020

Mort atroce de Hiba Thiam : ‘’Nekh’’, le dernier suspect tombe, révélations sur une affaire sordide

07/04/2020

Interdiction de la circulation inter-urbaine : "Nous allons immobiliser tous les véhicules qui tenterons d'entrer dans Dakar, jusqu'à..." (Gendarmerie)

07/04/2020

Covid-19 / Dr Aloyse Waly Diouf : « La guerre vient de commencer »

07/04/2020