Dakarposte.com - Le site des scoops

Auteur d'un détournement, ​le comptable de NMA du regretté Ameth Amar, I. Fall, activement recherché par la Section Recherches de la gendarmerie

ACTUALITÉ

Dakarposte a appris de ses perspicaces réseaux de renseignements que le comptable de NMA SANDERS est activement recherché. 
En effet, I. Fall est traqué par les redoutés mais redoutables pandores de la Section Recherches . 
Il nous revient que cette pièce maîtresse de l’entreprise appartenant au regretté Ameth Amar, avait discrètement crée un circuit parallèle de distribution de sacs de farine et d’aliments de bétail. 
Selon nos sources, à Tattaguine où il habite, ce gars aussi tordu que la lettre C, a ouvert un magasin tenu par sa mère M. NDIAYE qui commercialise les sacs détournés par son fils. 
Pour passer ses commandes, il a sollicité et obtenu les services de son ami P. FAYE, un commerçant en règle disposant de tous les papiers pour exercer son commerce (RC, NINEA entre autres).
 Le comptable on ne peut plus indélicat a ouvert un compte bancaire au nom de P. FAYE sans que ce dernier ne soit au courant. Il s’est fait remettre le carnet de chèques qu’il tient lui-même. Il passe frauduleusement des commandes via ce compte bancaire mais l’entreprise ne voit jamais l’argent supposé payer par le client fictif qu’il est lui-même. En effet, c’est I. FALL qui prenait l’argent qu’il se partageait avec son ami P. FAYE et sa mère M. NDIAYE qui le protège.
Dakarposte a pu glaner de bonnes sources que  le préjudice provisoire est de quatre vingt dix millions (90.000.000) de nos pauvres sous dévalués.

 Nos sources, au parfum de cette affaire qui occupe les débats à NMA SANDERS, nous soufflent qu’aussitôt informés des faits par on ne sait quelle ruse, les enquêteurs de la SR, ont alors dressé une souricière. 
Traqué et repéré à Tattaguine, il s’est enfui quand les gendarmes sont venus le chercher, aidé cela par sa mère. Qui, d’ailleurs, a été spontanément arrêtée, de même que P. FAYE, le client fictif. 
En dépit de l’interpellation de sa mère dont il est au courant, I. FAYE, le fils atypique n’a daigné se présenter pour assumer ses responsabilités et faire face à son destin. Il a choisi de mettre en branle la fibre de relations pour faire croire que les gendarmes ont arrêté sa mère à sa place.  Ce qui est loin de la réalité. 
Finalement, c’est cette dernière et son faux client P FAYE qui ont été déférés au parquet. Ils ont tous les deux été placés sous mandat de dépôt. I. FAYE, le digne fils de sa mère en prison à cause de lui a tout bonnement choisi de se fondre dans la nature, sans souci aucun des conditions de détention de celle qui l’a mis au monde…
Affaire à suivre...






njaydakarposte@gmail.com
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Marché d’un montant de plus de 6 milliards F Cfa : l’Armp freine Pape Demba Bitèye et la Senelec

03/12/2020

URGENT- Déclaration de Serigne Modou Kara Mbacké !

03/12/2020

Les détails de l'inhumation de Valérie Giscard d'Estaing prévue samedi ...Macron décrète une journée de deuil national...

03/12/2020

Cérémonie officielle d’hommage à Bouba: Macky sera au Pavillon présidentiel de l’Aibd

03/12/2020

Faux billets saisis à la Médina: 2 des 6 mis en cause placés sous mandat de dépôt

03/12/2020

Dérives dans les médias audiovisuels en ligne, le CNRA met en garde

03/12/2020

Walf TV : "Sortie" ratée pour Ndèye Fatou Ndiaye

03/12/2020

Sadio Mané encore sacré !

03/12/2020

PRIX SIDY LAMINE NIASS POUR LA DEMOCRATIE ET LES DROITS DE L’HOMME.

03/12/2020

Covid-19 : 1 nouveau décès, 7 cas graves, 44 tests positifs et 40 patients guéris

03/12/2020