Belgique : Démantèlement d’un réseau de blanchiment d'argent à Bruxelles, un sénégalais arrêté

ACTUALITÉ




La police belge vient de démanteler un vaste réseau de blanchiment d'argent d'origine douteuse provenant de l’Afrique. Des fonds retirés en Belgique via des cartes bancaires, notent les autorités policières qui, dans leur enquête minutieuse sont parvenues à arrêter quatre ressortissants africains dont un sénégalais. Une source proche de l’enquête menée par la police judiciaire fédérale depuis prés de 10 mois permet de dire que l'affaire est loin de connaitre son épilogue puisque d’autres têtes pourraient au sein de la communauté africaine.
Tout est parti d’une dénonciation de responsables de deux banques établies à Bruxelles qui révèlent aux autorités judiciaires des transactions douteuses orchestrées par un réseau très astucieux de blanchiment d'argent liquide en provenance d’Afrique. En réalité, l’argent sale est transporté jusqu’en Belgique où il est déposé sur des comptes belges. Il sera ensuite retiré via des fausses cartes bancaires africaines, qui réduisent au maximum le traçage des opérations. Dénonciation qui a permis à l’intrépide Denis Goeman, substitut du procureur du roi du parquet de Bruxelles de mener cette longue enquête faites de recoupements, de filatures et d'écoutes téléphoniques et « d'aboutir à un résultat assez probant », révèlent les autorités.
Après plusieurs perquisitions menées à Bruxelles : quatre personnes dont un compatriote sénégalais ont été incarcérées pour participation à une organisation criminelle et blanchiment d'argent. L'enquête toujours en cours pourrait amener à un résultat plus large au niveau des différents protagonistes qui pourraient être impliqués dans cette affaire. Donc, plus d’arrestations en vue a expliqué la justice belge.
Wabitimrew.net

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Diamniadio: Un malade mental retrouvé égorgé aux abords de « Dakar Arena »

24/07/2019

MAGAL DE DAROU SALAM / Mame Cheikh Anta Mbacké, le plus célèbre argentier mouride raconté par Serigne Fallou Gallass Sylla

24/07/2019

La dépouille de feu Ameth Amar attendue jeudi prochain à Dakar...Le défunt patron de NMA va désormais se reposer à Darou Salam

23/07/2019

Fin du Certificat d'Origine (CO) Entrée du Système REX

23/07/2019

Séoul accuse la Russie d'avoir violé son espace aérien, Moscou dément

23/07/2019

« Goodbye my friend... » (Par Cheikh Mbacké Guissé)

23/07/2019

Après le décès de Tanor, le PS encore endeuillé... "Bill", le fils aîné de feue Adja Arame Diène s'en est allé

23/07/2019

Macky Sall rend hommage à Ahmeth Amar

23/07/2019

Succession de Tanor : quel leader pour mener le Ps à bon port ?

23/07/2019

Youssou Ndour sur le décès d’Ameth Amar : « C’est une grande perte pour le Sénégal »

23/07/2019