Benin: autorisation partielle des prières de rue

Les autorités béninoises ont autorisé temporairement les prières des rues, après un compromis avec les leaders musulmans.

International

Benin: autorisation partielle des prières de rue

Le ministre de l'intérieur, Sacca Lafia, a fait savoir que ces prières seront autorisées les vendredis, en attendant la construction de nouvelles mosquées. Le président Patrice Talon a accepté de financer la construction de ces lieux de culte dans le pays.
Au début de l'année, le gouvernement avait entrepris un grand nettoyage des principales villes du pays. Sont notamment concernés les petits commerçants ou artisans et tous ceux qui occupent illégalement les voies publiques.
Concernant les musulmans, le problème se fait sentir particulièrement les vendredis après-midi quand les fidèles vont à la mosquée, fait savoir le préfet de la plus grande ville du pays Cotonou. Il a ajouté que les tapis enroulés sur les trottoirs et les rues entourant les mosquées créent beaucoup d'embouteillage.
Cette décision des autorités béninoises a créé la polémique et l'indignation dans ce pays de l'Afrique de l'Ouest. Certains députés et des leaders religieux ont dénoncé une mesure qui discrimine les communautés musulmanes.
Mr Talon a défendu la mesure en soulignant qu'il s'agit d'une décision pour l'assainissement de la ville et promouvoir le développement économique du Benin.
Au moins 25% de la population béninoise est musulmane.
AVEC BBC AFRIQUE ET SENEWEB

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Le monde inquiet face aux incendies en Amazonie

23/08/2019

Scandale du Pétrole et du Gaz: Baba Aïdara va publier une nouvelle vidéo explosive

23/08/2019

DÉCÈS DE L’IMAM RATIB DE POPENGUINE, EL HADJI ALIOU CISS

23/08/2019

Les graves révélations des élèves et étudiants libéraux: "Karim Wade a refusé la proposition d'Oumar Sarr d'entrer dans le gouvernement de Macky Sall (...) Amadou SALL ,Babacar GAYE et Oumar Sarr ont voulu faire partir Wade avant l'heure (...)

23/08/2019

YEUMBEUL: Il s’en prend vertement à son marabout qui a épousé son ex-femme

23/08/2019

Crei : Enquêtes préliminaires sur Madické Niang, Samuel Sarr et Ousmane Ngom bouclées

23/08/2019

Dealer corrupteur

23/08/2019

NÉNÉ FATOUMATA TALL INVITE LES JEUNES À S’INVESTIR DANS LA LUTTE CONTRE LA DÉFORESTATION

23/08/2019

Offense au chef de l’état : Adama gaye entendu dans le fond jeudi prochain

23/08/2019

BAGARRE AVEC UN DISCIPLE DE SERIGNE SALIOU THIOUNE DEVANT LA RÉSIDENCE DU DÉFUNT GUIDE À MBORO PLAGE : 6 « Thiantacounes », proches de Sokhna Aïda Diallo, arrêtés...

23/08/2019