Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Bougane, l'ancien syndicaliste qui ne veut pas de...syndicat dans sa boite

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 11 Août 2017 à 11:23

Bougane, l'ancien syndicaliste qui ne veut pas de...syndicat dans sa boite
Les temps changent, les postures itou. Et ça, Bougane Gueye Dany est bien placé pour en dire quelque chose. Limogé par Sidy Lamine Niass pour avoir voulu mettre en place une section SYNPICS au sein de Walf, le voilà qui fait pareil concernant deux employés du groupe D-média : Abraham Paul Pouye (porte-parole du syndicat maison) et Pape Amadou Sy (secrétaire administratif).

Des informations glanées de Libé, il nous revient que Bougane a en plus fermé tempo-rairement le journal La Tribune, mis ses employés en chômage technique, avant d’affecter certain membres du syndicat dont le journaliste présentateur Mambaye Ndiaye ou le caméraman Assane Fall en banlieue dakaroise. Une tension que déplore le Syndicat national des professionnels de l’information et de la communication. Son porte-parole, Aly Fall, le dépeint comme un nouveau riche arrogant et mesquin. Lui qui, lors d’une réunion, a dit à ses employés qu’il a fêté son premier milliard en 2006. La direction du groupe est aussi accusée d’avoir falsifié les contrats des journalistes Paul Pouye et Amadou Sy. Passant d’un bail de deux ans à un essai de trois mois.

Le SYNPICS qui compte donc porter le combat des ex employés de D-média, interpelle l’inspection du travail sur ces violations flagrantes. Mieux, l’Etat, à travers le ministère de la Culture et de la Communication, est invité à avoir un droit de regard sur le fonctionnement des entreprises de presse.

Recommandé Pour Vous
< >



Inscription à la newsletter






Vidéos & images