CICAD / Sommet des "transformers" : « Notre Sommet s’inscrit en droite ligne de l’ODD 11 qui invite à faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous » (Macky Sall)

ACTUALITÉ

Le Sénégal a été l’hôte de la deuxième édition du sommet des « Transformers ».Ce sommet qui se tient au pôle urbain de Diamniadio,  symbolise, selon le chef de l’Etat Macky Sall, la ville du futur que le gouvernement ambitionne de mettre à la disposition des Sénégalais. « Nos villes, comme habitat et centres d’activités productives, se trouvent aujourd’hui confrontés à des niveaux jamais égalés de pollution, d’insalubrité, de trafic et d’encombrement, pour ne citer que quelques phénomènes urbains. Et ces défis déjà complexes vont s’amplifier davantage, au rythme de la croissance démographique », déclare-t-il. Selon les estimations du PNUD, 4,2 milliards de personnes, soit 55% de la population mondiale, vivaient dans des villes en 2018.,  D’ici 2050, il y aurait 6,5 milliards de citadins dans le monde, dont plus d’un milliard en Afrique. Selon toujours le président de la  République, « Nous devons nous préparer à cette perspective. C’est ce que propose le thème de ce Sommet.

Nous voulons rechercher des solutions novatrices, en faisant recours à la science, à la technologie et à l’innovation, pour des cités plus sûres et plus conviviales.

Ainsi, notre Sommet s’inscrit en droite ligne de l’Objectif de Développement Durable n° 11 qui invite à faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs résilients et durables.

Le droit à un environnement sain est une composante essentielle des droits de l’homme. Chacun a droit à un cadre de vie décent, compatible avec la dignité humaine. »
C’était lors de son discours d’ouverture du Sommet des Transformers qui s’est tenu au CICAD ce lundi 9 décembre...
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

DE QUOI MOUSTAPHA DIAKHATE EST – IL LE NOM ?

22/01/2020

(Senego TV)Escroquerie à 27 millions : Lonase joue et perd au pari-foot, contre Sidy Mboup

22/01/2020

Distribution de flyers contre la hausse du prix de l’électricité : Kilifeu et Ousmane Wade de Nio Lank arrêtés au rond-point Sahm puis relâchés

22/01/2020

Les Actualités militantes de Moustapha Diakhaté : mise au point sur l’illégale «Commission de discipline » et sa ridicule décision.

22/01/2020

Lutte contre l’insécurité à Touba: La police fait le point

22/01/2020

INDICE PERCEPTION DE LA CORRUPTION 2019: Les résultats livrés demain jeudi

22/01/2020

Pollution aux hydrocarbures sur la plage de Thiaroye : Les mesures urgentes d’Abdou Karim Sall

22/01/2020

Attaque à Fass Kahone : Le fils de Abdou Aziz Américain succombe finalement à ses blessures.

22/01/2020

Louga : Un incendie ravage des cases à Ngar Peul

22/01/2020

Mbayang Camara, la femme qui a hué Macky à Londres : «Je ne regrette rien, si c’était à refaire…»

22/01/2020