Charlie Hebdo de nouveau menacé

International

Charlie Hebdo de nouveau menacé

Le journal satirique Charlie Hebdo a porté plainte contre X, jeudi 11 août, après avoir reçu de nouvelles insultes et menaces de mort depuis le début de l’été. 
Charlie Hebdo a porté plainte contre X, jeudi 11 août, après avoir reçu une soixantaine de nouvelles menaces de mort depuis le début de l’été, rapporte le Parisien. Depuis la une du 14 juillet où il avait dessiné le footballeur Antoine Griezmann en vibromasseur, l’hebdomadaire a reçu insultes, propos antisémites et des messages tels que « vous allez mourir » sur sa page publique Facebook.
Et les messages de haine ont repris de plus belle avec la publication mercredi 10 août de la caricature d’une homme barbu et d’une femme voilée courant nus sur la plage, assortie du message « Musulmans. Dé-coin-cez-vous ! ». L’un des messages va jusqu’à menacer le journal satirique d’un attentat prochain.
L’enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne. Mais il ne s’agit pas des premières menaces depuis l’attentat de janvier 2015. Le 22 juin dernier, une enquête avait été ouverte par le parquet de Paris et la direction du journal avait porté plainte à la suite de plusieurs messages sur la page Facebook du journal.
La rédaction de Charlie Hebdo est toujours sous protection policière renforcée depuis l’attentat du 7 janvier 2015 qui a coûté la vie à douze personnes, dont cinq dessinateurs historiques du titre et deux policiers.
BFMTV

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

La poignante lettre de Yakham Mbaye à Ousmane Tanor Dieng

15/07/2019

Décès de M. Ousmane Tanor Dieng : Le khalife Thierno Madani Mountaga Tall très affecté

15/07/2019

Décès de Ousmane Tanor Dieng : Le témoignage du maire de Ogo Amadou Kane Diallo (membre du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT)

15/07/2019

Baldé : «Si j'ai cheminé avec Macky Sall,en grande partie c'est grâce à Tanor Dieng »

15/07/2019

Décès de Tanor Dieng : "Abdou Diouf est très affecté "

15/07/2019

Témoignage / Me Madické Niang : « Ce que je retiens de l’homme d’Etat loyal Ousmane Tanor Dieng... »

15/07/2019

Gaston Mbengue : « Ousmane Tanor Dieng était un homme loyal »

15/07/2019

Décès de Ousmane Tanor Dieng : Karim Wade rend hommage à celui qui a contribué à la « consolidation d’une démocratie apaisée au Sénégal ».

15/07/2019

Finale de la Can-2019 : Macky Sall annule son voyage en Egypte

15/07/2019

Me Moussa Bocar Thiam : "Malgré les divergences de vision, Tanor restait lucide"

15/07/2019