Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Cheikh Sadibou Fall (Pds) : « L’opposition est fautive »

Rédigé par Dakarposte le Lundi 14 Août 2017 à 10:49

Cheikh Sadibou Fall (Pds) : « L’opposition est fautive »
Au lendemain des élections législatives très et trop controversées du 30 juillet, les débats se poursuivent. Pour ne dire que l’opposition dans sa large majorité continue de tirer à boulets rouges sur le régime compte tenu de la mauvaise organisation du scrutin. Non sans faire allusion à une vague de «fraude», et un «sabotage» massif dans les zones où la coalition présidentielle était considérée minoritaire.

Malgré tout, Cheikh Sadibou Fall, membre du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds) croit savoir que le principal problème est du côté de l’opposition. «La seule et unique fautive, c’est l’opposition. Car, il faut le dire et signaler, si elle avait gardé la grande coalition qu’elle avait mise en place, forcément, elle sortirait majoritaire de ces élections malgré les nombreuses irrégularités. Pour moi, c’est elle la fautive et elle a trahi le peuple en se disloquant.»

Dans la même lancée, l’ancien ministre de l’Intérieur sous Wade et ancien ambassadeur du Sénégal en Italie de dire ceci lors de l’émission face à face : «Un exemple banal. Si à Dakar nous étions en coalition avec Khalifa Sall, forcément, on allait gagner. C’est également le cas partout, mais malheureusement, au sein de l’opposition, j’allais dire chez nous les hommes politiques, chacun veut être devant, chacun veut être ministre, ceci ou cela.»

Il n’a pas manqué de dire que le Parti démocratique sénégalais (Pds) a plus que besoin d’une réorganisation profonde pour mener des batailles, surtout que l’on se dirige vers la date fatidique de la présidentielle de 2019.
Dakarmatin.com



Inscription à la newsletter






Vidéos & images