Dakarposte.com - Le site des scoops et des exclusivités

Choléra en Algérie : colère de Bouteflika

International



Le président de la République d’Algérie, Abdelaziz Bouteflika, n’a point apprécié la nouvelle apparition du choléra dans ce pays d’Afrique du Nord et a donné des instructions « fermes » et « urgentes » pour prendre en charge tous les malades touchés par cette pandémie.

Le chef de l’Etat algérien n’a point apprécié que la maladie communément appelée « des mains sales » réapparaissent dans son pays, 12 ans après les derniers cas, et 32 ans après la dernière pandémie. Cette nouvelle apparition du vibrion cholérique a entraîné la colère des populations qui ont tiré à boulets rouges sur les ministres du gouvernement de Bouteflika, notamment ceux de la Santé et de l’Hydraulique, d’autant qu’il a été établi que c’est une eau contaminée qui a été à l’origine de cette épidémie qui a touché plus de quarante personnes.

 

Suffisant pour que le chef de l’Etat algérien, conscient de la menace, donne des instructions « fermes » et « urgentes » pour prendre en charge tous les malades touchés par cette pandémie. Se voulant rassurant, le ministre algérien de la Santé, Mokhtar Hasbellaoui a indiqué que les résultats des analyses finales de la parution de cette épidémie seront connus durant les prochaines vingt-quatre heures. Ajoutant qu’à la date du 24 août, 46 cas de choléra avaient été confirmés parmi les 139 cas hospitalisés depuis le 7 août dernier.

A noter que deux personnes sont mortes des suites de la maladie dont la dernière pandémie remonte à 1986. Un contrôle a révélé la présence du vibrion cholérique dans une source de la wilaya côtière de Tipaza, qui a été condamnée et son eau interdite à la consommation.


Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Kaffrine : 29 élus locaux apportent leur soutien au président de la République et à son gouvernement à travers une résolution

23/10/2019

Tournées et remerciements: "Khalifa Sall manque de reconnaissance envers Wade"

23/10/2019

Urgent- Me El Hadj Diouf, accusé de détournement de 200 millions de FCfa : Son ½ frère, Pape Cheikh Fall et Papis Diatta arrêtés et gardés à vue à la Section de Recherche

23/10/2019

Vol à l’arrachée à Diamaguène Taif : Une femme chute d’un « Ndiaga Ndiaye » et meurt... (Police)

23/10/2019

Sokhna Aïda Diallo présente ses excuses au Khalif des mourides Serigne Mountakha Mbacké (vidéo)

23/10/2019

Farba Senghor se confie dans "En Ligne" / «Karim Wade était l’adversaire du pouvoir de son père, du Pds et des libéraux... Les retrouvailles profitent plus à Wade...»

23/10/2019

Un « frère » du Président Béninois arrêté à Dakar.

23/10/2019

A la jeunesse de BBY : Tenez bon, camarades !

23/10/2019

Khalifa Sall s’est envolé pour Paris.

23/10/2019

Fatick : Comment le limogeage de Sory Kaba a réveillé les vieilles rivalités entre responsables « apéristes »

23/10/2019