Choléra en Algérie : colère de Bouteflika

International

Le président de la République d’Algérie, Abdelaziz Bouteflika, n’a point apprécié la nouvelle apparition du choléra dans ce pays d’Afrique du Nord et a donné des instructions « fermes » et « urgentes » pour prendre en charge tous les malades touchés par cette pandémie.

Le chef de l’Etat algérien n’a point apprécié que la maladie communément appelée « des mains sales » réapparaissent dans son pays, 12 ans après les derniers cas, et 32 ans après la dernière pandémie. Cette nouvelle apparition du vibrion cholérique a entraîné la colère des populations qui ont tiré à boulets rouges sur les ministres du gouvernement de Bouteflika, notamment ceux de la Santé et de l’Hydraulique, d’autant qu’il a été établi que c’est une eau contaminée qui a été à l’origine de cette épidémie qui a touché plus de quarante personnes.

 

Suffisant pour que le chef de l’Etat algérien, conscient de la menace, donne des instructions « fermes » et « urgentes » pour prendre en charge tous les malades touchés par cette pandémie. Se voulant rassurant, le ministre algérien de la Santé, Mokhtar Hasbellaoui a indiqué que les résultats des analyses finales de la parution de cette épidémie seront connus durant les prochaines vingt-quatre heures. Ajoutant qu’à la date du 24 août, 46 cas de choléra avaient été confirmés parmi les 139 cas hospitalisés depuis le 7 août dernier.

A noter que deux personnes sont mortes des suites de la maladie dont la dernière pandémie remonte à 1986. Un contrôle a révélé la présence du vibrion cholérique dans une source de la wilaya côtière de Tipaza, qui a été condamnée et son eau interdite à la consommation.


Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

L'ONU demande une enquête indépendante sur la mort de Mohamed Morsi

19/06/2019

Réponse à Samuel Sarr : Moi, par contre, je le connais bien, avec ses nombreux forfaits (Par Mody Niang)

19/06/2019

JED2019 Bruxelles: le president Macky Sall donne "un cours" sur sa strategie de reduction des inegalites sur le PSE et "vend" le Senegal!(video)

18/06/2019

Mali: au moins une vingtaine de morts dans des attaques de villages

18/06/2019

Michel Platini En Garde À Vue Que Pour Des Raisons Techniques, Selon Son Avocat

18/06/2019

Manifestation : La Plateforme « Aar Li Nu Bokk » Remet Ça Vendredi Prochain

18/06/2019

Aly Ngouille NDIAYE Jette À La Poubelle Les Recommandations De La Mission D’observation De L’UE

18/06/2019

Barthélémy DIAS : « Si Les Sénégalais Se Mobilisent, Macky SALL Ne Finira Pas Ce Mandat… »

18/06/2019

Scandale Petro – Tim : Idy Gaze Barthélémy DIAS

18/06/2019

Abdoul MBAYE Devant Le Juge, Ce Mardi

18/06/2019