Dakarposte.com - Le site des scoops et des exclusivités

Cinq morts dans un accident d'alpinisme en Autriche

International

Cinq morts dans un accident d'alpinisme en Autriche

Cinq personnes ont trouvé la mort et une sixième a été grièvement blessée dans un accident d'alpinisme dimanche matin dans les Alpes autrichiennes, a-t-on appris auprès des secours. Deux montagnards sont par ailleurs décédés dans les Alpes italiennes, selon l'agence Ansa. L'accident en Autriche, dont la cause n'a pas été établie dans un premier temps, s'est produit en contrebas du col de la Mannlkarscharte (2.813 m) près de Zell-am-See, dans la province de Salzbourg (ouest), a-t-on précisé de même source.

"Nous pensons qu'il s'agit d'une cordée qui a dévissé", a indiqué le chef de l'équipe de secours de la Croix-Rouge, Anton Voithofer. Cinq hélicoptères ont été mobilisés et le blessé, qui se trouve dans un état grave, a pu être héliporté à l'hôpital de Schwarzach.

La nationalité des victimes n'a pas été immédiatement établie. Il s'agit de l'accident le plus meurtrier cette saison dans les Alpes autrichiennes, où les drames de la montagne font plusieurs dizaines de morts chaque été.

Toujours dans les Alpes mais en Italie cette fois, deux personnes ont perdu la vie dans un accident ayant fait également 7 blessés. Les faits se sont produits à Presanella, dans la province du Trentin. Ici aussi les randonneurs évoluaient en cordée. Les victimes étaient originaires de Brescia.

En Suisse, un alpiniste d'origine étrangère est décédé vendredi non loin du Cervin après avoir effectué une chute d'une centaine de mètres.


Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Augmentation Des Tarifs D’électricité : Retour À La Case Départ

21/11/2019

Casablanca: 865 grammes de cocaïne extraits de l’estomac d’un ressortissant gambien

21/11/2019

Pape Diop (leader Bokk Gis-Gis) : "Ce qui se passe présentement dans ce pays est inadmissible, (...) Macky Sall n'a rien fait dans ce pays"

21/11/2019

Israël : Benjamin Netanyahu mis en examen pour corruption, fraude et abus de confiance

21/11/2019

L’école du Parti de la coalition ADIANA ! par (Papa Malick GUISSE)

21/11/2019

Seydina Fall alias Bougazeli sera déféré ce vendredi matin au même titre que les autres membres de sa bande...Ce que l'on sait des chefs d'inculpation retenus...

21/11/2019

Le Roi Mohamed VI renforce l'arsenal militaire du Maroc avec 36 hélicoptères de combat "APACHE"

21/11/2019

Barthélémy Dias discrédite les leaders de l'opposition : « À l'exeption d'Idrissa Seck, ce sont des dealers qui soutiennent le 'Macky'... »

21/11/2019

Burkina Faso: les gendarmes repoussent une attaque jihadiste à Arbinda

21/11/2019

Marché de la mise en place d'un système intégré de sûreté de l'aviation civile : un gré à gré en gestation entre la HAAS et CCDOC fait grincer des dents à l'AIBD.

21/11/2019