Dakarposte.com - Le site des scoops

Clinton prête pour un débat "dingue" avec Trump

La candidate démocrate à l'élection présidentielle américaine Hillary Clinton a déclaré lundi que son rival républicain Donald Trump pourrait être un adversaire imprévisible lors des débats à venir, disant se préparer à des "choses dingues".

International

Clinton prête pour un débat "dingue" avec Trump
"Il faut vous préparer à des choses dingues. J'ai prévu de puiser dans mes expériences de l'école primaire", s'est-elle amusée sur le plateau de "Jimmy Kimmel Live", une émission de divertissement diffusée par la chaîne de télévision ABC.

Le premier débat doit avoir lieu dans un mois, près de New York.

Donald Trump a toutefois laissé entendre qu'il pourrait ne pas participer aux trois débats inscrits à l'agenda, alors même qu'il est devancé dans les sondages et que ces émissions à très forte audience lui offrent une chance non négligeable de convaincre les électeurs indécis.

"Crapule"
Le premier débat pourrait être haut en couleur, au vu des récentes invectives proférées par Donald Trump à l'encontre de Hillary Clinton: il l'a notamment qualifiée de "crapule" et émis des doutes son état de santé.

Lors de l'interview, l'animateur Jimmy Kimmel a demandé à Mme Clinton d'ouvrir une boîte de cornichons, une plaisanterie censée montrer la bonne santé de son invitée.

Il a aussi fait référence à l'affaire des emails de Hillary Clinton, transmis à travers un serveur privé plutôt qu'à travers les services officiels sécurisés du département d'Etat lorsqu'elle était chef de la diplomatie américaine (2009-2013).

Lorsque la candidate a raconté qu'elle communiquait dernièrement avec ses petits-enfants via FaceTime, le présentateur a ironisé en demandant si elle envisageait d'utiliser cette application d'appels vidéos plutôt que des emails.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Supposé kidnapping : Coumba Kane toujours retenue à la brigade de gendarmerie de la zone Franche de Dakar

19/01/2020

Foire internationale de Kaolack : «C’est un rendez-vous économique et non politique» (Comité d’organisation)

19/01/2020

Affaire Mbayang Diop : Hsf répond à Amadou Bâ

19/01/2020

Face 2 Face : Tounkara "déçoit" Aïssatou Diop Fall

19/01/2020

Détention des membres de NIO LÀANK : Le FDS soupçonne "une méthode dictatoriale pour étouffer une contestation populaire grandissante"

19/01/2020

Incendie d’un véhicule à AIBD : la précision des pompiers de l'APPAS

19/01/2020

Birahime Seck : « Il y a un besoin énorme. Il faut que l'État lutte contre les inégalités et l'équité pour que la territorialité soit une réalité »

19/01/2020

Me Aïssata Tall Sall reçu par Abdou Diouf

19/01/2020

Le Pr Macky Sall et la Première Dame bien accueillis à Londres

19/01/2020

Mbour : un incendie dans une station service fait un mort

19/01/2020