Conditions de détention : L’administration pénitentiaire dément les avocats de Assane Diouf

ACTUALITÉ

Conditions de détention : L’administration pénitentiaire dément les avocats de Assane Diouf
Après que les avocats de Assane Diouf ont, face à la presse, révélé les mauvaises conditions de détention de leur client, l’Administration pénitentiaire a fait une sortie pour rétablir « la vérité ». Dans un communiqué de presse reçu par Seneweb, ladite administration réfute les accusations de tortures contre quelque détenu que ce soit. 
Concernant Assane Diouf, elle renseigne que depuis son admission à la maison d’arrêt de Rebeus, Assane Diouf occupe une chambre individuelle avec toilettes intérieures, équipée d’un lit, d’un ventilateur et d’une télévision où il peut suivre les programmes du bouquet Canal horizon. Prenant les contre-pieds des arguments de la défense selon lesquels Assane Diouf a été fracturé en prison et abandonné pendant 33 jours dans sa chambre avant d’être soigné. « Il a bénéficié d’une couverture médicale et gratuite. A sa demande, il est consulté par le médecin de l’administration et par des spécialistes », renseigne l’administration pénitentiaire qui indique que Assane Diouf a droit aux sorties et promenades quotidiennes. Mieux, elle fait savoir que Assane Diouf reçoit ses visiteurs et ses avocats. « Il bénéficie de l’autorisation de communiquer au téléphone avec des membres de sa famille vivant aux Etats Unis », informe l’administration pénitentiaire qui dit faire tout pour offrir aux détenus de meilleures conditions de détention possible.

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Reportage de la BBC sur le pétrole: La chambre africaine de l'énergie parle d'une "obsession de ternir l'image du Président Macky Sall" et prend la défense de l'industrie pétrolière

17/06/2019

Salon du Bourget : Boeing en retrait, Airbus présente un nouvel avion

17/06/2019

Affaire Petrotim- Pierre Goudiaby Atepa attendu jeudi prochain à la BAG, Samuel Sarr annoncé...

17/06/2019

Paris : scandale à 10 milliards $ au Sénégal, Le président du conseil d'administration de l'Itie dément le gouvernement.

17/06/2019

Les Haratines, descendants d'esclaves toujours discriminés en Mauritanie

17/06/2019

L'ancien président égyptien Mohamed Morsi est mort lors d'une audience au tribunal

17/06/2019

Un attentat suicide fait au moins 30 morts au Nigeria

17/06/2019

Affaire Petro Tim: l’Ams maintient son soutien à Aliou Sall

17/06/2019

Propos injurieux sur Serigne Touba: Le marabout Samba Touré risque 3 mois de prison

17/06/2019

Sytjust: Me Malick Boun Aya Diop réélu pour 5 ans

17/06/2019