Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

Covid-19: Au moins 111 Sénégalais sont morts à l'étranger, selon Hsf

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 17 Mai 2020 à 21:54 modifié le Dimanche 17 Mai 2020 - 21:55

L'organisation Horizon sans frontières (Hsf) prend le contrepied du Secrétaire d'État chargé des Sénégalais de l'extérieur, Moïse Sarr qui a annoncé, mardi dernier, 88 décès dans la diaspora. En effet, pour son président, Boubacar Saye, ces chiffres avancés ne reflètent pas la réalité sur le terrain.

"Au moins, 111 sénégalais sont morts de Covid-è19, dans la diaspora", a-t-il notamment révélé, dans un communiqué parvenu à Seneweb.

"Sans vouloir polémiquer sur les chiffres, Horizon sans frontières invite le président de la République à siffler la fin de la recréation dans ce dossier pour éviter une crise de confiance de la diaspora envers l'État du Sénégal et ses institutions", lance Boubacar Sèye. 












 

ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images