Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Covid-19 : Le préfet de Thiès alerte et met en garde

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 17 Février 2021 à 00:36

Les résultats journaliers communiqués par le ministère de la Santé et de l'action sociale sur la pandémie à coronavirus inquiètent dans le département de Thiès. Quotidiennement, le nombres de cas, particulièrement ceux issus de la transmission communautaire font froid aux yeux. Une situation qui a encore une fois suscité l'attention de l'autorité administrative. 
 
Le préfet du département de Thiès, Moussa Diagne, fait une piqûre de rappel pour le respect systématique des gestes barrières mais aussi et surtout des dernières décisions étatiques liées à certaines restrictions pour barrer la route à la propagation vertigineuses du SarsCov2. Le préfet, dans communiqué, alerte sur la gravité de l'heure en invitant les populations à obtempérer sous peine d'être sanctionné.
 
Dans la région médicale de Thiès, pas moins de 150 décès dus à la covid19 ont été recensés. Pour rappel, l’état de catastrophe sanitaire dans les deux régions de Dakar et Thiès a été proclamé pour contenir cette deuxième vague. Ainsi, toutes les activités qui regroupent du monde sont suspendues.



Inscription à la newsletter






Vidéos & images